Article 

A la découverte d'Arnaud Kalimuendo

Publié le jeudi 10 septembre 2020 à 14:03 par Noreaga
Convoqué dans le groupe professionnel pour le match Lens/PSG de ce jeudi, le jeune Arnaud Kalimuendo (18 ans) pourrait connaître sa première titularisation avec son club formateur. Présentation.

Présent au club depuis ses dix ans, l'attaquant natif de Suresnes ferait presque figure d'ancien de la maison dans l'effectif de Thomas Tuchel. Après s'être montré en match amical, ce sont pourtant ses débuts professionnels qu'Arnaud Kalimuendo devrait effectuer si l'on se rapporte à la presse du jour, les nombreuses défections ayant forcément précipité ce plongeon dans le grand bain. Les challenges, Kalimuendo connaît, lui qui a toujours su conforter sa place de titulaire sans jamais être le plus attendu. 

Après avoir connu deux années prolifiques au centre de préformation aux côtés des pensionnaires de la promotion 2002, c'est à l'orée de l'été 2017 qu'il intègre le centre de formation parisien. La saison à suivre se révèle moins faste en buts mais pleine d'enseignements pour le puissant attaquant, le plus souvent utilisé dans un rôle d'ailier voire de joker dans cette équipe U17 qui remporte la Al Kass International Cup en janvier et qui se qualifie jusqu'aux play-off, baissant les armes face au Stade Rennais d'Eduardo Camavinga en demi-finale.

Septembre 2018. Sous l'égide de Thiago Motta, Kalimuendo effectue ses débuts en U19, utilisé à son poste naturel d'attaquant de pointe. La confiance du coach transalpin se révèle payante puisque ce sont deux années de tous les records que le jeune Kalimuendo réalise, inscrivant une moyenne supérieure à un but par match aussi bien en championnat qu'en Youth League, et ce malgré les éliminations précoces de son équipe.

Des prestations qui lui permettent de signer un premier contrat professionnel en juillet 2019, mais aussi de retrouver la sélection, lui valant de disputer le mondial de la catégorie. Finissant sur le podium après une petite finale remportée face aux Pays-Bas contre lesquels il inscrit un triplé, il totalise un bilan de cinq buts en six rencontres. Le début d'année 2020 n'en est pas moins fructueux, avec des premières apparitions dans le groupe et sept buts inscrits en trois tours de Gambardella, compétition prématurément stoppée malgré l'excellent parcours parisien.

Aperçu durant la présaison de fortune au cours de laquelle il inscrivit un but et une passe décisive, le jeune Kalimuendo semble désormais prêt à se mesurer au football professionnel. Engagé dans un secteur très concurentiel malgré la faveur d'un contexte particulier, cet attaquant trapu et véloce, capable d'apporter des solutions par sa disponibilité et ses déplacements, de jouer aussi bien dos au but qu'en profondeur, et d'être à la dernière passe comme à la conclusion, aura la saison pour parfaire son jeu et se développer au contact d'internationaux confirmés. Si la marche entre les U19 et l'équipe première est évidemment encore haute, nul doute que cet esprit consciencieux et travailleur saura profiter de la moindre minute grappillée pour rendre la confiance qu'on lui aura accordée. En espérant que ça passe dès aujourd'hui.

Pour rappel, nous vous avions présenté quelques uns des autres jeunes attendus ce soir courant juillet :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux