Article 

A la découverte de Thierno Baldé

Publié le mercredi 15 juillet 2020 à 19:29 par Noreaga
En marge des Pembélé, Kalimuendo et Ruiz-Atil qui ont intégré le groupe professionnel depuis la reprise de l'équipe première, d'autres joueurs de la génération 2002 du centre de formation du PSG ont fait l'actualité dernièrement. Thierno Baldé est l'un d'entre eux, le joueur de 18 ans à peine ayant récemment signé son premier contrat professionnel. Petite présentation.

Membre d'une génération 2002 particulièrement dense, cet ancien latéral a depuis trouvé sa plénitude au poste de défenseur axial, profitant des montées en pro de son compère Tanguy Kouassi pour s'imposer titulaire dans l'équipe engagée en Gambardella (édition stoppée avant le stade des quarts de finale). Défenseur vif et pugnace au duel, son passé de défenseur contre-attaquant lui permet aussi de se montrer à l'aise dans les sorties de balle.

S'il a paraphé son premier contrat professionnel il y a peu, l'enfant de Villeneuve-Saint-Georges n'a pourtant pas participé à la reprise avec l'équipe fanion, démarrant la saison avec les U19 de sa catégorie. Dans une équipe particulièrement jeune, il fera office de cadre et devrait continuer sur sa récente montée en puissance, lui qui sort d'une année 2019/2020 pleine et au cours de laquelle il aura accompli de nombreux progrès. Au point de signer un premier contrat professionnel qui était loin d'être acquis au départ.

Afin de mieux cerner les qualités de Thierno Baldé, le voici à l'oeuvre lors de la saison dernière avec les U19 du PSG :

Toutes nos présentations de jeunes joueurs :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 août

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux