Article 

A la découverte de Kays Ruiz-Atil

Publié le dimanche 12 juillet 2020 à 11:44 par Noreaga
Outre Timothée Pembele que nous avons déjà présenté, on retrouve parmi les nouveaux visages du groupe professionnel du PSG le milieu de terrain Kays Ruiz-Atil, issu de la génération 2002 du centre de formation. Voici une présentation du joueur et de ses qualités.

Alors qu'il entame sa cinquième saison sous les couleurs parisiennes, cet ancien de Lyon et de la fameuse Masia, le centre de formation du FC Barcelone, profite du départ d'Adil Aouchiche pour intégrer pour la première fois le groupe de Thomas Tuchel comme il le souhaitait depuis des mois. Joueur naturellement (très) doué, ce milieu relayeur se distingue par une technique fine à laquelle il associe un sens de la passe particulièrement développé depuis son plus jeune âge.

Après une excellente première saison en U19 Nationaux sous la houlette de Thiago Motta en 2018/2019, le milieu de terrain axial de 17 ans a eu plus de mal à confirmer avec une dernière saison en dents de scie. Parfois brillant comme lors de son retour à Lyon en Coupe Gambardella (5-1), il a aussi régulièrement peiné à peser sur les rencontres alors que le jeune Ruiz- Atil a pourtant suivi une courbe de progression assez linéaire durant sa formation.

Alors qu'il arrive à un an du terme de son premier contrat professionnel, ce talent à polir qui sait se montrer aussi génial qu'indolent devra profiter de cette confiance accordée pour franchir le palier qu'on attend de lui. Cette première convocation devrait lui permettre de mesurer le chemin qui lui reste encore à combler pour atteindre ses objectifs, lui qui n'a pas caché vouloir s'imposer sous les couleurs rouge et bleu. 

Afin de mieux cerner les qualités du joueur, voici trois vidéos de lui, la première lors de l'Al Kass Cup de février 2018 alors qu'il n'était qu'en U17, la seconde quelques mois plus tard lors de l'All Stars Cup de 2018 et la dernière en Youth League face à des U19 au début de la saison 2018/2019 :

Toutes nos présentations de jeunes joueurs :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 14 août

jeudi 13 août

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux