Article 

Les détails du prêt de Florenzi au PSG se précisent

Publié le jeudi 10 septembre 2020 à 12:44 par Philippe Goguet
Annoncé depuis peu, le prêt d'Alessandro Florenzi au PSG se précise et est pratiquement bouclé selon l'ensemble de la presse. Les détails de ce mouvement inattendu se précisent également.

Le PSG cherchait un arrière droit offensif et expérimenté, il l'a visiblement trouvé en la personne d'Alessandro Florenzi, international italien de 29 ans que l'AS Roma a accepté de céder en prêt avec option d'achat. Le club italien y trouve aussi son compte puisque le coach ne comptait pas sur lui et le joueur qui cherche à avoir du temps de jeu en vue de l'Euro 2021 va pouvoir se relancer. Il va remplacer poste pour poste Thomas Meunier, un arrière latéral lui aussi plus connu pour ses qualités offensives que défensives.

Comme annoncé par la presse française et italienne, Florenzi va arriver dès ce jeudi en fin de journée à Paris puis il devrait passer sa visite médicale au cours des prochains jours. Elle promet d'être poussée vu les nombreux soucis au genou connus par l'international italien au cours de la carrière mais l'objectif est de finaliser au plus vite ce dossier que les deux clubs ont géré dans le plus grand des secrets au cours des derniers jours comme l'a expliqué Di Marzio.

Déjà prêté à Valence pour la deuxième partie de la saison dernière, Florenzi devrait rejoindre le PSG de la même manière mais pour une durée d'un an. Une option d'achat est inclue dans ce prêt mais le montant n'a pas filtré jusque-là. En revanche, il est d'ores et déjà annoncé par RMC que c'est le PSG qui va payer l'intégralité du salaire du joueur, estimé à 3M€ net annuels, tandis que le prêt sera pratiquement gratuit selon la même source.

Ce mouvement qui ne coûtera donc pratiquement rien au PSG à court terme, à l'exception du salaire du joueur, confirme en tout cas que le club parisien bénéficie de moyens très limités sur ce mercato estival. La piste Bellerin est désormais à oublier et Loïc Tanzi de RMC confirme que le club de la capitale, comme nous l'expliquions déjà dans un récent article sur le mercato parisien, n'a finalement proposé qu'un prêt avec option d'achat à Arsenal pour son latéral droit :

Sous réserve de la réussite de la visite médicale, le PSG a trouvé son latéral droit et a recruté à l'économie avec ce prêt qui n'engage financièrement que très peu le club de la capitale. Reste désormais à voir l'apport sportif d'un joueur dont la carrière semblait en fort déclin depuis quelques saisons.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux