Article 

Al-Khelaïfi encense Luis Enrique et défend la Coupe du monde des Clubs

Publié le vendredi 11 octobre 2024 à 18:26 par Jean Chemarin
Depuis Athènes, où il a participé au dernier congrès de l'ECA, l'association européenne des clubs qu'il préside, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a encensé son entraîneur Luis Enrique et répondu aux détracteurs de la Coupe du monde des clubs.
Depuis Athènes, où il a participé au dernier congrès de l'ECA, l'association européenne des clubs qu'il préside, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a encensé son entraîneur Luis Enrique et répondu aux détracteurs de la Coupe du monde des clubs.

Homme aux multiples casquettes, Nasser Al-Khelaïfi est président du PSG, mais aussi de l'ECA, la puissance association européenne des clubs qui représente 717 clubs masculins et féminins de 55 pays européens différents. L'ECA tenait d'ailleurs cette semaine à Athènes, en Grèce, sa 31e Assemblée Générale et a notamment confirmé le retour de la Juventus Turin, qui avait quitté l'ECA en 2021 au moment du projet avorté de de Super League européenne.

« Luis Enrique est le meilleur pour moi »

En marge de cette Assemblée Générale, Nasser Al-Khelaïfi s'est également confié au quotidien madrilène AS et a notamment défendu son entraîneur Luis Enrique, quelque peu critiqué après la défaite du PSG à Arsenal ou encore le nul à Nice : « C'est un entraîneur fantastique. Le meilleur pour moi. Un grand entraîneur et une grande personne aussi. Nous sommes très heureux avec lui. Le projet est incroyable », a répondu le dirigeant qatari, plus que jamais derrière son entraîneur.

Ne souhaitant pas faire de commentaire sur Kylian Mbappé, puisqu'il ne fait plus partie du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a aussi donné son avis sur les critiques de plus en plus nombreuses concernant le calendrier : « C'est un sujet de débat, bien sûr. Il l'a toujours été, pour être honnête, mais je pense qu'il est nécessaire que toutes les parties prenantes se réunissent pour en discuter de manière prospère et voir ce qui est le mieux pour tout le monde. »

« Que les joueurs ou les clubs qui se plaignent de la Coupe du monde des clubs ne la jouent pas »

Sur le même thème, Al-Khelaïfi a tenu à défendre la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, dont il est l'un des grands défenseurs : « Tous les clubs veulent jouer la Coupe du monde des clubs. Que les joueurs ou les clubs qui se plaignent ne la jouent pas. J'ai reçu des plaintes parce qu'il y avait une limite de deux équipes par pays. Ils voulaient plus de deux équipes. Et de l'autre côté, il y a aussi des plaintes, de la part des joueurs. »

S'il comprend les plaintes des joueurs, le président du PSG estime toutefois que ces derniers doivent se montrer cohérents et ne pas chercher à toujours vouloir gagner plus d'argent : « Bien sûr, nous respectons les joueurs et ils doivent être protégés. Nous essayons de trouver comment générer cet argent supplémentaire. Les clubs financent l'écosystème dans les meilleures conditions et les salaires ne cessent d'augmenter. Mais nous ne nous bougeons pas uniquement pour l'argent, c'est un mauvais message : les clubs se bougent pour récupérer l'argent qu'ils ont dépensé. Si les compétitions et les revenus sont les mêmes et que l'autre partie veut plus de salaires... »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee