Article 

Alvaro ne va finalement pas porter plainte contre Neymar

Publié le vendredi 16 octobre 2020 à 10:45 par Marius Cassoly
Alors que La Provence avait laissé filtrer qu'Alvaro Gonzalez pourrait porter plainte contre Neymar pour le préjudice subi dans l'affaire ayant liée les deux hommes, ce ne sera finalement pas le cas comme l'a annoncé le président de l'OM Jacques Henri-Eyraud à RMC.

Mercredi 30 septembre dernier, la commission de discipline de la LFP décidait de ne pas sanctionner Neymar et Alvaro Gonzalez, soupçonnés d'avoir échangé des propos racistes et homophobes lors de l'électrique Classique entre le PSG et l'OM (0-1) du 13 septembre dernier au Parc des Princes, l'instance expliquant dans un communiqué de presse « qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisamment probants lui permettant d’établir la matérialité des faits ». Alors que l'affaire était donc close suite à la relaxe des deux hommes, La Provence avait laissé filtrer qu'Alvaro Gonzalez pourrait porter plainte contre Neymar pour le préjudice subi dans cette affaire « histoire de préserver son honneur et restaurer sa réputation », avait alors écrit le journal.

Aucune plainte à l'encontre de Neymar ne sera finalement déposée par Alvaro Gonzalez comme l'a annoncé le président du club marseillais Jacques Henri-Eyraud sur l'antenne de RMC jeudi soir, expliquant que le défenseur central espagnol était « soucieux de l'apaisement nécessaire » et que cela relevait de sa propre décision : « On ne force pas les joueurs à adopter une attitude plutôt qu'une autre ». Avant de revenir sur l'affaire plus globalement : « On est le club de l'antiracisme, donc il ne peut pas y avoir de racisme sur le terrain de l'Olympique de Marseille. (...) Évidemment qu'Alvaro n'est pas un joueur raciste. J'ai vu un homme blessé, touché, effondré, par rapport à ce qu'il s'était dit de lui ». 

Depuis le dernier PSG/OM (0-1) et les affaires qui en ont découlé, le club phocéen n'a jamais regoûté à la victoire et s'est incliné face à Saint-Étienne avant de concéder trois matches nuls contre Lille, Metz et Lyon. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux