Article 

Aulas félicite le PSG pour son titre de champion de France

Publié le vendredi 1 mai 2020 à 8:22 par Marius Cassoly
Officiellement sacré champion de France 2019/2020, le PSG a reçu les félicitations d'un certain Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, septième et a priori non qualifié en Europe la saison prochaine...

Saison de Ligue 1 officiellement arrêtée, classement figé : le PSG a été officiellement sacré champion de France version 2019/2020 après une validation du conseil d'administration de la LFP jeudi après-midi. Peu de temps après, l'instance organisatrice du championnat publiait le classement final de la saison, avant que le club de la capitale ne dédie son titre « aux personnels soignants et à tous les héros du quotidien ». 

Quelques heures plus tard, le club parisien a reçu les félicitations d'un certain Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, depuis Twitter« Bravo au PSG et Lorient champions de L1 et L2 ». La formation rhodanienne a finalement terminé septième de ce classement calculé en fonction du nombre de points/match et se dirige vers une saison sans compétition européenne. Une première depuis vingt ans. 

JMA a déjà indiqué qu'il était prêt à lancer des « procédures multiples » pour contester cette décision. Par ailleurs, il reste à l'OL une chance hypothétique d'accéder à la Coupe d'Europe la saison prochaine. Pour cela, il faudrait vaincre le PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue, qui pourrait avoir lieu au mois d'août prochain. Son équipe décrocherait alors son ticket pour le deuxième tour préliminaire de la... Ligue Europa. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux