Article 

Aurier a une piste pour sa naturalisation

Publié le mercredi 30 novembre 2016 à 13:28 par Philippe Goguet
Recalé de Londres il y a peu en raison d'une demande de visa refusée, Serge Aurier s'active pour obtenir la nationalité française à laquelle il est éligible par le biais de son père adoptif.

Il y a désormais huit jours, Serge Aurier était refoulé du territoire britannique car le visa demandé par le PSG pour son joueur ivoirien était refusé par les autorités locales, ceux-ci mettant en avant ses récentes condamnations judiciaires. Le problème ne se serait pas posé si le joueur avait été membre de l'Union Européenne, notamment français, et le latéral de 23 ans a donc entamé des démarches pour devenir français.

En 2011, sa précédente demande de naturalisation avait été refusée par le ministre de l'Intérieur de l'époque Claude Guéant qui avait prétexté une bagarre au collège. Cette fois-ci, Aurier va demander la naturalisation par filiation selon les informations du journal Le Parisien. La procédure est légèrement différente de la précédente et le joueur y est éligible. Arrivé mineur en France, il a ensuite été adopté par Michel Aurier, un homme de nationalité française. Cet élément pourrait bien permettre au latéral droit de 23 ans d'obtenir un passeport français qui lui évitera le souci rencontré à la douane dernièrement.

Du côté du PSG, on s'active également afin d'éviter que ce problème ne se reproduise selon le journal régional, Paris pouvant hériter d'un club anglais lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le club tente de monter un dossier pour prouver que l'appel d'Aurier concernant sa condamnation suspend bien la peine de prison ferme, l'élément clé qui lui a valu de ne pas pouvoir entrer en Grande-Bretagne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee