Article 

Aurier et Lecomte critiquent le traitement médiatique du PSG

Publié le vendredi 30 octobre 2015 à 17:27 par Philippe Goguet
Un joueur du PSG, Serge Aurier, et un de Lorient, Benjamin Lecomte, ont critiqué le traitement du PSG fait par les médias. Aurier est revenu sur l'après PSG/Real tandis que Lecomte a défendu son collègue Kevin Trapp, un peu trop vite brocardé après PSG/Bordeaux à son goût.

Après PSG/Saint-Etienne (4-1), le capitaine parisien Thiago Silva avait critiqué le traitement par la presse de l'après PSG/Real Madrid (0-0) et il a visiblement trouvé du soutien, notamment auprès de son coéquipier Serge Aurier. Plus inattendu, le gardien de Lorient Benjamin Lecomte a lui aussi taclé la machine médiatique, mais à propos de Kevin Trapp.

Aurier est revenu sur cette situation dans un entretien accordé à France TV Sport et il n'a pas mâché ses mots concernant les critiques qui ont suivi le match face au Real Madrid : « Franchement, en France, je ne comprends pas. Dans d’autres pays, ils sont derrière à fond leurs équipes et encensent leurs clubs, même si la prestation est moyenne. Nous, on en a pris plein la gueule dans la plupart des articles. C’est la mentalité dans ce pays… On n’a quand même pas affronté une équipe du dimanche matin. C’était le Real Madrid ! Ce sont les meilleurs au monde, avec le Bayern et le Barça. Faire 0-0 contre cette équipe-là, ce n’est pas une honte. Les gens s’attendaient peut-être à ce que l’on gagne 2 ou 3 à 0. Arrêtons le délire ! »

L'Ivoirien ne s'arrête pas là et continue de se justifier vis à vis de ce match, évoquant notamment des réactions trop basées sur le court terme : «Alors, d’accord, on a manqué de réussite, peut-être de folie aussi. Mais l’opposition était magnifique. Le match était fermé, car les deux équipes n’ont pas pris beaucoup de risques. Il faudra nous juger plus tard, lors des matches à élimination directe au printemps. Le plus important pour nous, ce n’est pas de flamber contre le Real, sans qualification au bout. Le PSG vise le dernier carré de cette Champions League, pas autre chose.»

Lecomte : «Trapp, d’un point de vue médiatique, il en a pris plein la tête.»

Du côté de Benjamin Lecomte, ce n'est pas l'après PSG/Real qui est visé mais plutôt le déferlement de critiques qui est tombé sur Kevin Trapp après sa boulette contre Bordeaux. Dans une interview accordée à France Football, le gardien lorientais est revenu sur cet épisode : «Trapp, d’un point de vue médiatique, il en a pris plein la tête. Et une erreur est venue se mêler à ça et a fait couler beaucoup d’encre. Mais il a d’énormes qualités, il les a montrés contre le Real Madrid et Marseille notamment. Il a prouvé qu’il avait sa place. C’est toujours compliqué dans un club où tu n’as que des internationaux. Encore plus au poste de gardien de but où il n’y en a qu’un seul qui joue. Il s’affirme de plus en plus.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee