Article 

Thiago Silva fait passer ses messages après PSG/Saint-Etienne

Publié le lundi 26 octobre 2015 à 12:07 par Philippe Goguet
Thiago Silva s’est longuement arrêté face à la presse après PSG/Saint-Etienne et le capitaine parisien a fait passer un nombre important de messages, tant sur PSG/Real que sur certains de ses coéquipiers, un peu trop vilipendés à son goût.

Capitaine exemplaire face à Madrid et Saint-Etienne, Thiago Silva s’est longuement arrêté en zone mixte hier après la rencontre et il n’a éludé aucun sujet, notamment parce que certaines choses ne lui ont pas plu dernièrement.

Les critiques après PSG/Real Madrid ne sont pas passées

Premier thème abordé, les mots très durs de la presse après le décevant PSG/Real Madrid de la semaine. Et le capitaine parisien n’a visiblement pas digéré : « C’est toujours comme ça avec le PSG : il y a beaucoup de critiques. Mais c’est le foot, la presse critique parce qu’on ne joue pas bien. Nous sommes d’accord que nous n’avons pas bien joué mais les gens oublient que c’est la Champions League et le Real Madrid. Et là, je ne suis pas d’accord. »

Et quand il lui est demandé si les critiques ont été trop dures, le capitaine parisien acquiesce : « Oui, c’est un match de Champions League et ce n’est pas facile, même si on jouait chez nous. C’est toujours un match difficile et particulier, surtout contre une des plus grandes équipes d’Europe. Pour le moment, le Real Madrid et le PSG n’ont jamais perdu cette année et c’est pour ça que je m’énerve. On travaille beaucoup sur le terrain pour aller chercher la victoire mais, parfois, ce n’est pas possible car il y a une grande équipe de l’autre côté aussi. Contre le Real Madrid, on n’a pas fait un grand match et pas réussi à les battre, je suis d’accord. Pour gagner contre cette équipe-là, tu as besoin de faire un match incroyable. Je suis conscient qu’on n’a pas fait un bon match mais c’est comme ça.»

Un rebond face à Saint-Etienne bien géré

Après cette première salve, le capitaine parisien avoue au moins avoir apprécié le match d’après contre les Verts : « Aujourd’hui, contre une grande équipe, on a fait un bon match, surtout en première mi-temps. On a été beaucoup plus agressif et c’est pour ça qu’on a réussi à marquer quatre buts. » Avec humour, le capitaine ajoute même : « Non 5 ! Puisque le but de Saint-Etienne, c'est Marco qui le marque. On va aussi surveiller Marco maintenant. »

Au classement, cela permet au PSG de s’envoler avec 29 points sur 33 possibles et le capitaine parisien se réjouit, sans s’enflammer : « Nous sommes contents du début de saison, c’est différent de l’an dernier où on a très mal commencé. Cette année, on a bien commencé et on a besoin de continuer comme ça. Pour l’instant, on n’a rien gagné et besoin de faire encore plus pour gagner des choses. On a besoin de travailler tous ensemble comme on a fait aujourd’hui. »

Du soutien pour Ibra, Cavani et Di Maria

Après ce passage sur l’équipe du PSG dans son ensemble, le capitaine du PSG est passé aux individualités, notamment celles de l’attaque, très critiquées cette semaine. Le duo Cavani/Ibrahimovic a notamment droit au soutien du capitaine : « Il n’y a jamais eu de problèmes entre les deux. Les gens parlent beaucoup et, maintenant qu’Ibra fait des passes pour Cavani et Cavani pour Ibra, tout le monde pense que ça va mais ça a toujours été comme ça. C’est normal, quand tu ne marques pas, tu t’énerves parfois parce qu’ils sont les attaquants de cette équipe. Ils sont costauds et heureux quand ils marquent des buts. Aujourd’hui, je suis content pour la victoire et surtout parce que Ibra a donné la possibilité à Cavani de marquer et vice-versa. »

Une fois le duo évoqué, c’est le plus critiqué des deux après PSG/Real Madrid qui reçoit son soutien : « Qu’est ce que je peux dire de Zlatan ? C’est un joueur indispensable pour toutes les équipes. Parfois, on reçoit des critiques et c’est normal dans le foot. Sur le terrain, il a démontré et fait un bon match aujourd’hui, même s’il a joué quatre jours plus tôt contre le Real Madrid. Il a été solide aujourd’hui. Il a fait beaucoup d’efforts en première mi-temps, du marquage sur les latéraux et, pour l’équipe, il va beaucoup mieux marcher. J’espère qu’il va faire un bon match vendredi et après mardi à Madrid. » Quelques instants plus tard, devant la presse écrite, Silva va même plus loin concernant le Suédois fâché avec la presse française : « Il peut rester et prolonger, il est important pour nous. »

Et Silva va également défendre le troisième membre du trio, Angel Di Maria, ressuscité contre Saint-Etienne après avoir coulé contre le Real : « Ce joueur amènera toujours de la confiance, de la vitesse, de la qualité technique. C’est toujours un joueur indispensable pour toutes les équipes. Il fait beaucoup d’efforts et quand il joue comme ça, c’est très important pour l’équipe. J’espère qu’il pourra encore progresser car il vient d’arriver dans un autre pays, dans une autre école de foot et c’est toujours difficile. Il a trouvé tout de suite la possibilité de faire bien mais je crois que, petit à petit, il va faire encore mieux. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee