Article 

Avant de l'affronter, Marquinhos salue les talents de Cavani

Publié le lundi 16 novembre 2020 à 17:50 par Arthur Verdelet
Présent en conférence de presse avant d’affronter l’Uruguay pour le compte de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022, Marquinhos a longuement évoqué le profil de son ancien coéquipier au PSG Edinson Cavani, lui tressant des louanges.

S'avançant sans Neymar pour le match en Uruguay se disputant dans la nuit de mardi à mercredi (à minuit) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022, la sélection brésilienne pourra toutefois compter sur Marquinhos. Le joueur du PSG devrait être associé en défense à son ancien coéquipier et ami Thiago Silva pour contenir au mieux le duo formé par Edinson Cavani et Luis Suarez. Le Parisien est revenu sur la grande qualité de l'ancien avant-centre du PSG en conférence de presse et s'est avoué méfiant avant de l'affronter.

Le capitaine du PSG est tout d’abord revenu en détail sur la concentration constante qu’il faut avoir face à un Cavani qu’il connaît très bien : « Pour moi, c'était très agréable de travailler avec (Edinson) Cavani (au PSG), parce que c'est un grand attaquant. Même à l'entraînement, il fallait être très attentif face à lui. Il te demande beaucoup d'attention. J'ai aimé travailler avec lui. Quand on est face à lui, il faut être très prudent. Il faut essayer de le neutraliser. J'aime particulièrement affronter de grands attaquants, car cela me permet d'élever mon niveau de jeu, ma concentration. C'est ainsi que l'on progresse et que l'on évolue. C’est comme ça qu’on se perfectionne et qu’on peut atteindre le plus haut niveau, en progressant chaque jour un peu. »

Pour finir, celui qui forme la charnière de la sélection brésilienne avec son ancien coéquipier au PSG Thiago Silva, a une nouvelle fois tenu à créditer l’impact majeur de Cavani, très généreux dans ses efforts et qu’il redoute : « Cavani est un joueur décisif, qui apporte beaucoup à ses équipes, que ce soit en club ou avec la sélection uruguayenne. Il attaque, il défend, il est super dangereux et il ne faudra pas lui laisser d'espace sinon il va en profiter. On le connaît bien ! C’est un joueur très dangereux, nous devrons être concentrés à 100 % parce qu'il peut transformer en but la moindre erreur de notre part, le moindre petit détail compte. Et puis, avec Suarez, ils forment un duo d’attaquants très dangereux, nous devrons faire très attention à eux deux !  »

Le duel Cavani/Marquinhos, ou plutôt Uruguay/Brésil, aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi à partir de minuit heure française et sera diffusé sur beIN Sports 1. Un affrontement qui en préfigure un autre en Champions League le 2 décembre prochain sur la pelouse d'Old Trafford.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux