Article 

Mbappé va rejouer avec la France, le PSG pas contre

Publié le lundi 16 novembre 2020 à 21:53 par Philippe Goguet
A la veille de France/Suède, Didier Deschamps a confirmé que Kylian Mbappé allait jouer la rencontre, sans préciser s'il allait débuter ou non. Et du côté du PSG, on ne voit pas forcément ce match d'un mauvais oeil.

Après un peu plus de deux semaines sans jouer, Kylian Mbappé est désormais tout proche de rejouer et devrait retrouver les terrains ce mardi soir avec l'équipe de France face à la Suède, un match de Ligue des nations qui compte pour du beurre. A la veille de la partie, c'est le sélectionneur Didier Deschamps qui a donné des nouvelles du joueur à la presse : « Kylian va bien, il a fait la séance collective hier (dimanche). On a fait les choses progressivement pour l'amener à être disponible. Il va faire la séance aujourd'hui. Je prendrai le temps de discuter avec lui. »

Interrogé sur le statut du joueur au coup d'envoi du match, titulaire ou remplaçant, Deschamps ne va en revanche pas répondre sur ce point : « Il y a les deux options, bien évidemment avec les avantages et les inconvénients, mais je déciderai en fonction de ce qui est le mieux pour l'équipe et pour lui, en sachant que cela fait plus de quinze jours qu’il n’a pas eu le droit au ballon et au jeu donc il a envie, il a très envie. Il aurait pu être disponible contre le Portugal, cela ne s'est pas joué à beaucoup mais c'était trop juste. Il voulait être présent pour le match de demain et si tout se passe bien, il le sera. »

Deux semaines et demie après sa blessure à Nantes, l'attaquant de 21 ans est donc pleinement remis et il va désormais devoir retrouver le rythme de la compétition alors que le décisif PSG/Leipzig aura lieu une semaine pile après ce France/Suède. Le temps presse et Mbappé pourrait bien débuter la rencontre selon Le Parisien qui donnait déjà cette version avant la conférence de presse du jour de Didier Deschamps, une idée que le sélectionneur n'a pas démentie.

De son côté, le PSG se réjouit forcément de voir sa star française être enfin guérie, surtout que les Bleus n'ont pas forcé pour le faire jouer samedi dernier au Portugal. Bien évidemment, le club parisien espère que Mbappé ne reprendra pas avec un match complet et 90 minutes dans les jambes. Mais comme l'explique le journal régional, le club de la capitale est bien conscient du souci de rythme qui touche son joueur après 15 jours d'arrêt et il « ne voit pas d'un mauvais œil un retour sur les terrains de son attaquant si ce dernier se sent bien physiquement ». Il semblerait que ce soit le cas.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux