Article 

Avenir encore à écrire pour Ramos et Kimpembe

Publié le samedi 21 janvier 2023 à 10:05 par Philippe Goguet
Alors que l'arrivée de Milan Skriniar à Paris semble écrite à court ou moyen terme, l'avenir de Sergio Ramos et Presnel Kimpembe est en revanche plus incertain. L'Espagnol ne convainc pas totalement, le Français pense à vivre une expérience à l'étranger.

L'avenir de Sergio Ramos au PSG dépendra des prochains mois

Arrivé à l'été 2021 au PSG après quinze ans de gloire au Real Madrid, Sergio Ramos est loin de laisser à Paris la même empreinte qu'en Espagne. Après une première saison passée à l'infirmerie, il est désormais apte mais ne brille pas vraiment sur le terrain. Parfois même complètement dépassé comme lors du choc à Lens (1-3), il bénéficie pourtant d'une certaine mansuétude puisque, selon Le Parisien, « le club se montre satisfait de ses prestations actuelles, aussi bien en championnat qu'en Ligue des Champions ».

Son leadership est apprécié, de même que son sérieux dans le travail, mais le PSG ne se presse pas à propos de l'éventuelle prolongation de contrat de l'Espagnol de 37 ans, en fin de bail en juin prochain. Le joueur serait enclin à prolonger à Paris et le dialogue est ouvert entre les deux parties, même si personne ne se presse. L'Equipe évoque des discussions pour une prolongation d'une ou deux saisons mais il est attendu plus de l'Espagnol en 2023 malgré tout.

Kimpembe à un tournant

Du côté de Presnel Kimpembe, la question est différente. La saison du Français est pourrie par les blessures, d'abord début septembre avec une déchirure à la cuisse puis depuis la mi-novembre par un gros souci au tendon d'Achille qui lui a fait rater la Coupe du Monde. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le PSG, son avenir est logiquement indécis même si les discussions avec le PSG pour une prolongation de contrat sont toujours d'actualité selon L'Equipe.

Il n'empêche que le joueur n'hésite pas à expliquer en privé qu'il aimerait vivre une expérience à l'étranger avant de raccrocher les crampons selon la même source. A 27 ans, il a encore le temps mais cela a forcément un poids sur les négociations actuelles et cela pourrait aboutir à un départ dès l'été prochain, le dernier moment pour que le PSG puisse le vendre et en retirer une belle somme. Mais Luis Campos apprécie fortement le joueur et avait refusé plusieurs offres l'été dernier. L'une d'entre elle venait de Chelsea, qui s'est depuis offert un autre défenseur central français gaucher avec Badiashile, et la piste est donc à oublier.

Seule certitude, le PSG sera exigeant pour son champion du monde 2018, même avec Skriniar en plus dans l'effectif.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee