Article 

Bakker et Mbe Soh dans la liste pour le Golden Boy, pas Kouassi

Publié le mardi 16 juin 2020 à 10:20 par Marius Cassoly
Tuttosport a dévoilé la liste des 100 joueurs nommés pour le Golden Boy 2020, trophée récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. On retrouve trois joueurs du PSG : Adil Aouchiche (17 ans), Loïc Mbe Soh (19 ans) et Mitchel Bakker (19 ans). Pas de Tanguy Kouassi (18 ans) en revanche.

Chaque année depuis 2003, le trophée du Golden Boy récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant pour un club européen inscrit en première division. Le quotidien sportif italien Tuttosport, à l'origine de cette récompense, a dévoilé lundi la liste des 100 joueurs nommés pour ce trophée, décroché par João Félix la saison dernière. On retrouve trois joueurs du PSG pour cette édition 2020, qui prend donc en compte les joueurs nés après le 1er janvier 2000. 

La premier se nomme Adil Aouchiche (17 ans). Véritable pépite du centre de formation parisien, le milieu offensif n'a disputé qu'un seul match de Ligue 1, face à Metz, avant d'apparaître à deux reprises en Coupe de France. Auteur d'une unique apparition avec l'équipe première du PSG cette saison, face à Reims en L1, le défenseur Loïc Mbe Soh (19 ans) est également présent dans cette liste. Tout comme le latéral gauche Mitchel Bakker (19 ans), apparu à trois reprises cette saison en L1 et Coupe de France. 

En revanche, Tanguy Kouassi (18 ans), en instance de départ du PSG et auteur de 13 rencontres sous les ordres de Thomas Tuchel cette saison, dont deux en Ligue des Champions, ne figure pas dans cette liste dont le gagnant sera révélé en octobre prochain.

Les 100 joueurs nommés pour le Golden Boy 2020 : 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux