Article 

Bakker se réjouit d’enchaîner les matchs avec le PSG

Publié le vendredi 7 août 2020 à 20:03 par Luca Demange
Titularisé lors des des finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue, Mitchel Bakker s'est réjoui de pouvoir enchaîner les matchs avec le PSG récemment au micro de PSG TV. Le latéral gauche hollandais a bénéficié de la confiance de Thomas Tuchel avec les indisponibilités de Juan Bernat et Layvin Kurzawa à plusieurs reprises et estime que son jeu évolue.

Au sortir d'un mois de juillet où il a été très sollicité avec notamment deux titularisations en finale de Coupe de France puis en finale de Coupe de la Ligue, Mitchel Bakker est revenu sur cette période importante au micro de PSG TV. Arrivé libre en provenance de l'Ajax l'été dernier, le défenseur hollandais dit avoir pris « beaucoup de plaisir avec l'équipe », lui qui était apparu à seulement 3 reprises auparavant au cours de la saison : « Nous travaillons dur depuis la reprise. C'est un groupe qui a envie de performer. Et nous avons enchaîné les matches en juillet, sur le plan personnel, j'ai beaucoup joué et j'ai pris beaucoup de plaisir avec l'équipe. J'ai joué quelques matches avant le confinement, et là j'ai pu enchaîner plusieurs rencontres. C'est vraiment top. »

L'arrière gauche est ensuite revenu sur sa titularisation surprise lors de la finale de Coupe de France face à l'AS Saint-Étienne : « Lors de l'entraînement de veille de match, j'ai commencé à comprendre que je pourrai débuter la finale. Et le jour du match, lors de la réunion d'équipe, j'ai vu mon nom sur le tableau. J'étais très heureux de savoir que j'allais débuter ce match. J'ai envoyé un message à mes parents, et à quelques amis. J'étais vraiment heureux. » 

La semaine suivante, Thomas Tuchel avait décidé de le reconduire dans le couloir gauche face à l'OL en finale de Coupe de la Ligue, une finale « différente » face à une équipe de Lyon « très solide » mais qui a buté sur Keylor Navas lors de la séance de TAB : « La finale contre Lyon était très différente, parce que Lyon est une équipe très solide, très forte, qui est aussi encore en lice en Champions League. Le match a duré longtemps, sans but... Et aux tirs au but, c'est du 50/50. Mais Keylor nous a aidé et nous avons gagné, c'est le plus important. »

Enfin, l'ancien ajacide est revenu sur sa relation avec Thomas Tuchel, un entraîneur qui lui « parle beaucoup » et qui l'aide à faire évoluer son jeu : « Le coach me parle beaucoup, il me demande de jouer simple, de jouer juste. Il me donne beaucoup de consignes que je suis à la lettre. Je peux aider sur les phases offensives, mais mon devoir premier est de bien défendre. Depuis mon arrivée à Paris, j'ai plus de confiance en moi, mon jeu a évolué, mais surtout j'apprends tous les jours. »

Dernièrement, Thomas Tuchel s'était dit satisfait des ses performances en conférence de presse d'après-match face à l'OL. Rappelons que le Hollandais a intégré la liste des joueurs inscrits par le PSG pour le Final 8 de Ligue des Champions.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux