Article 

Blanc : « Verratti manque à notre jeu mais on est capables de faire du jeu sans lui »

Publié le mardi 1 mars 2016 à 14:50 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a commenté l’absence actuelle de Marco Verratti, le petit Italien ayant fortement manqué au PSG dimanche à Lyon. Il a insisté sur l’aspect unique du joueur mais assuré que le PSG savait aussi jouer sans lui.

Présent de façon épisodique depuis le début de l’année 2016, Marco Verratti a particulièrement manqué au PSG dimanche soir à Lyon (1-2) et Laurent Blanc a été interrogé ce mardi en conférence de presse sur l’importance du milieu italien sur le jeu du PSG. L’entraîneur parisien n’a pas nié l’importance du jeune prodige mais a affirmé que son équipe était aussi capable de jouer sans lui.

D’abord interrogé sur un Thiago Motta qui change de visage selon la présence ou non de Verratti, la question a finalement dérivé sur le PSG en général avec ou sans l’Italien et Blanc a répondu : « Cela change forcément les choses. Marco a un profil de joueur très particulier, de par sa morphologie d’abord. Il est très particulier, il est très petit mais il a une couverture (du ballon) et il sent le jeu. »

Blanc passe ensuite à l’aspect collectif : « C’est vrai qu’avec Marco, notre possession, notre conservation ou notre construction est beaucoup plus fluide et c’est beaucoup plus difficile pour l’adversaire d’exercer un pressing, ce qui est aussi important. Les adversaires nous regardent et on s’aperçoit que les adversaires viennent maintenant nous chercher. Oui, Verratti est un élément important dans le jeu du PSG, dans l’équipe aussi bien sûr, mais surtout dans le jeu. Quand on l’a, le PSG élabore son jeu beaucoup plus facilement et est beaucoup plus efficace. »

Pour autant, l’entraîneur parisien rappelle que le PSG existe aussi sans son jeune prodige : « Mais on a démontré qu’on pouvait aussi gagner des matches sans Verratti et qu’on pouvait faire des bonnes performances. J’en veux pour preuve le match à Madrid (Verratti sort après 15 minutes). On est tous unanimes sur Verratti, on aime tous ce joueur-là, il est très beau à voir, efficace, techniquement très sûr, on l’adore tous. Mais à Madrid, il n’était pas là et on a fait un très bon match avec Adrien Rabiot au milieu. Il faut être réaliste, Marco manque à notre jeu mais on est capables de faire du jeu sans lui. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee