Article 

Blanc sur Rabiot : « Quand on signe un contrat de 5 ans, il faut respecter le club »

Publié le lundi 7 décembre 2015 à 14:43 par Philippe Goguet
Après les propos de Rabiot et ses intentions de départ dans Téléfoot, Laurent Blanc a répondu devant la presse au jeune milieu de terrain. S'il a tenté d'être mesuré, il a quand même sévèrement taclé son joueur.

Au lendemain de la diffusion par Téléfoot d'une interview d'Adrien Rabiot dans laquelle le jeune milieu de terrain annonce clairement qu'il souhaite être prêté s'il joue moins, Laurent Blanc a répondu devant la presse à cette nouvelle sortie de son joueur.

En conférence de presse à la veille de PSG/Donetsk, c'est Damien Degorre (L'Equipe) qui a lancé le sujet et Blanc a vite montré son exaspération devant ce thème : « Que l’on pose la question, cela m’énerve mais bon, je m’y étais préparé. Cela n’a pas grand-chose à voir avec le match de demain mais je vais te répondre quand même parce que je suis quelqu'un de poli. » Poli mais passablement irrité par la situation, Blanc répond donc : « Oui, ça m’énerve donc je ne vais rien dire sur cela et je vais me concentrer sur le match de demain contre le Shakhtar Donetsk. »

Après cette phrase lapidaire qui clôt la question, Blanc est interrogé sur les joueurs qui sont faciles à entraîner et le coach revient de lui même sur le cas de Rabiot : « Adrien est très facile à entraîner. Ce qu’il faut qu’il comprenne, c’est que quand on a la possibilité d’aller en fin de contrat, ou on y va et on fait ce qu’on veut parce qu’on est en fin de contrat... Mais quand on signe un contrat de cinq ans au PSG, à ce moment-là, il faut respecter tout ça : le club, ton club formateur. »

Blanc fait bien évidemment allusion à la prolongation de contrat de Rabiot signée à l'automne 2014 et, alors qu'on sent que l'entraîneur parisien est proche de faire une grosse sortie sur son jeune milieu de terrain, il s'interrompt et déclare : « Je vais donc m’arrêter là car sinon, comme le dit Damien [Degorre], je risquerai de m’énerver. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux