Article 

« Ce n'est pas un joueur découragé » explique l’entourage d’Abdou Diallo

Publié le dimanche 22 novembre 2020 à 17:02 par Hugo Lou Yus
Expulsé pour la deuxième fois de la saison en provoquant un nouveau penalty, Abdou Diallo a vu sa soirée de vendredi tourner au fiasco à Monaco (2-3). Le joueur traverse une période compliquée mais il n’est pas pour autant « découragé » comme l’explique un proche pour L’Equipe.

Attendu titulaire mardi soir face à Leipzig pour remplacer Kimpembe suspendu, Abdou Diallo traverse une période difficile du côté de la capitale un peu plus d'un an après son arrivée. Auteur d’erreurs régulières lors de ce début de saison, le défenseur a encore sombré vendredi à Monaco en commettant l’irréparable. Après un crochet raté face à Volland, il a provoqué un penalty et fut par la même occasion expulsé, ce qui annonce une nouvelle suspension le concernant.

La recrue la plus chère de l’été 2019 (32M€ en provenance de Dortmund) avait pourtant à coeur de pouvoir montrer ce dont il est capable après une première saison pleine de frustration. Outre un temps de jeu limité, des douleurs régulières au dos le pousseront même à se faire opérer d’une hernie discale en fin de saison. C’est un des facteurs qui pourrait expliquer ses difficultés rencontrées depuis la reprise en septembre dernier : « Il ne faut pas oublier qu'il s'est arrêté plus de six mois (avec le confinement). La question du rythme se pose », explique alors son entourage pour L’Equipe.

Malgré cette passe difficile, « ce n'est pas un joueur découragé. Il sait qu'il traverse une période compliquée où il n'a pas de réussite mais il reste concentré sur son process », ajoute le même proche. Abdou Diallo dispose encore de la confiance de son coach qui devrait le titulariser mardi soir face à Leipzig, Kimpembe étant suspendu. Une rencontre importante où il n’aura pas le droit à l’erreur puisque le PSG devra absolument réaliser une belle performance s’il ne veut pas voir ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions se réduire de façon drastique.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux