Article 

Cela se crispe entre Dembélé et Luis Enrique

Publié le dimanche 1 décembre 2024 à 10:30 par Philippe Goguet
Expulsé à Munich mardi soir (0-1) et remplaçant ce samedi contre Nantes (1-1), Ousmane Dembélé a vécu une semaine compliquée sur le plan personnel, la suite d'une relation qui s'est bien tendue avec son entraîneur Luis Enrique. Ce dernier n'a que très peu goûté à l'expulsion munichoise.
Expulsé à Munich mardi soir (0-1) et remplaçant ce samedi contre Nantes (1-1), Ousmane Dembélé a vécu une semaine compliquée sur le plan personnel, la suite d'une relation qui s'est bien tendue avec son entraîneur Luis Enrique. Ce dernier n'a que très peu goûté à l'expulsion munichoise.

L'époque où Luis Enrique faisait d'Ousmane Dembélé « le joueur le plus déstabilisant de la planète » semble désormais bien loin, à moins de considérer qu'il parle de sa propre équipe. Les deux matches de la semaine face à Munich (0-1) puis Nantes (1-1) n'ont franchement pas rapproché les deux hommes, même plutôt tout le contraire. L'expulsion très évitable de l'ailier lors du match contre le Bayern n'a clairement pas été digérée par l'entraîneur, comme par d'autres joueurs qui l'ont moins formalisé même si Vitinha a eu bien du mal à retenir ses mots à la sortie du terrain au micro de Canal+.

Mais ce samedi, c'est bien depuis le banc de touche que Dembélé a commencé PSG/Nantes, Luis Enrique ne confirmant pas qu'il s'agissait d'une sanction, et ce n'est pas son entrée en jeu sans réel apport qui va changer la relation entre l'entraîneur et son n°10. Comme le répète L'Equipe du jour, la relation est compliquée depuis le début de la saison entre les deux hommes et elle atteint forcément un niveau bas à l'issue de cette semaine. Après Munich, Luis Enrique ne décolérait pas envers son ailier, notamment en raison du premier carton jaune reçu pour une contestation vaine et inutile.

Plusieurs griefs entre l'entraîneur et le joueur

En début de saison, Luis Enrique avait déjà sanctionné Dembélé pour un retard, le privant du match à Arsenal, et il s'agace de la période en cours, d'où un message plus ferme envoyé à ses joueurs. Le joueur n'avait pas vraiment compris, d'autres que lui ayant aussi été en retard à d'autres moments de la saison, et il n'a pas forcément digéré ce qu'il s'est passé. Il est en revanche bien conscient de ce qu'a coûté son expulsion selon L'Equipe. Ce n'est pas pour autant qu'il a beaucoup tenté de se racheter ce samedi soir...

Mais si l'entraîneur a des griefs envers son joueur, la réciproque est vraie aussi, outre l'incompréhension sur la sanction à Arsenal qu'il a jugée démesurée. Il ne comprend pas vraiment le jeu que souhaite mettre en place Luis Enrique, « avec ce sentiment de produire un football stéréotypé et très prévisible », précise le journal sportif. Dur de s'entendre dans ces conditions et un proche du vestiaire estimait ce samedi soir que l'entraîneur avait « perdu » son joueur.

Pour l'heure, il devra surtout faire sans Dembélé à Salzbourg puisque l'ailier sera suspendu après son carton rouge. Vu son match de ce samedi, pas certain non plus qu'il débute à Auxerre vendredi prochain, ce qui pourrait lui faire trois matches consécutifs hors du onze de départ.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

mercredi 08 janvier

mardi 07 janvier

lundi 06 janvier

dimanche 05 janvier

samedi 04 janvier

vendredi 03 janvier

jeudi 02 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee