Article 

Choupo-Moting : «Normalement, je vais rester au PSG»

Publié le mardi 4 juin 2019 à 8:49 par Jean Chemarin
Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2020, Eric-Maxim Choupo Moting se voit rester à Paris la saison prochaine. C'est en tout cas le souhait qu'il a exprimé lundi soir au cours de l'émission Footissime sur RMC Sport.

Avant de disputer la CAN avec le Cameroun, du 21 juin au 19 juillet prochain en Egypte, Eric-Maxim Choupo Moting a fait le bilan de sa saison et de celle du PSG lundi soir dans un entretien accordé à RMC Sport. Toujours aussi positif, l'attaquant parisien a dressé un portrait plutôt flatteur de son année au PSG : «Je suis satisfait et content de la saison. Il y a bien sûr des matches dans lesquels je pouvais faire mieux, améliorer mon jeu, mais il y a aussi eu beaucoup de bonnes choses. Je sais pourquoi je suis venu. J'ai bien compris mon rôle à Paris. Je ne suis pas venu pour être directement titulaire ou remplacer un Cavani, qui est un très grand joueur, un Neymar, un Mbappé ou un Di Maria. Je connais très bien Thomas Tuchel, on a beaucoup parlé avant que je vienne ici. Je crois que j'ai fait mes matches, c'est l'essentiel, j'ai fait beaucoup de matches, même si, quand on regarde les minutes, ce n'était pas beaucoup. Après, je me dis toujours que je dois tout donner pour aider l'équipe et c'est ce que j'ai fait. Je regarde toujours vers l'avant, c'est le plus important»

Apparu à 31 reprises sous le maillot parisien, le Lion Indomptable a disputé 1265 minutes au total, pour 3 buts et 2 passes décisives. S'il avait clairement été recruté le 31 août dernier pour être remplaçant, le Camerounais a quand même déçu, non pas par manque d'envie, mais plus par manque de talent tout simplement. Sans surprise, des rumeurs de départ dès cet été ont vu le jour ces dernières semaines, son nom étant associé par exemple à Besiktas. Mais lui semble avoir d'autres plans : «Est-ce que je souhaite continuer mon aventure au PSG ? Oui, moi personnellement, bien sûr. J'aime vraiment le PSG, le public, la ville. Bien sûr que j'aimerais être là. Normalement, je serai là, parce que j'ai encore un contrat. Bien sûr dans le football, on ne sait jamais, mais j'ai encore un contrat et je me sens très bien à Paris.»

D'un point de vue plus collectif, le Camerounais estime que le PSG a réussi une très belle saison, malgré le drame face à Manchester United : «On a fait une très belle saison de manière générale. On peut être fiers d'être champions, c'était la première fois pour moi. Mais aujourd'hui, ce que tu as fait lors des dernières semaines restent plus dans les têtes que ce que tu as fait durant le reste de la saison. Malheureusement, on a raté un match en Ligue des champions, une rencontre qui est toujours dans la tête de tous les Parisiens je crois. A partir de ce jour, c'était un peu difficile mais de manière générale, je pense qu'on a fait une très belle saison.»

Enfin, Choupo-Moting a aussi touché un mot sur la récente sortie de Kylian Mbappé aux Trophées UNFP. Un joueur avec qui il s'entend bien en dehors des terrains : «Je pense que Kylian, tout le monde le sait, est un joueur de très grand niveau, l'un des meilleurs du monde. Je crois qu'il a déjà pris beaucoup de responsabilités, mais je comprends bien qu'il en veuille plus. Après on est une équipe et je pense qu'il ne faut pas trop parler de l'âge. Moi aussi personnellement, j'essaye d'être cool avec tout le monde. Si ça ne va pas, ça ne va pas. Mais moi je m'entends avec tout le monde, que ce soit les jeunes ou les plus âgés. Kylian a fait une saison phénoménale et c'est normal qu'il prenne plus de responsabilités dans cette équipe, mais il a déjà un rôle principal dans notre équipe.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux