Article 

Comment le PSG va gérer l'après Coupe du Monde

Publié le jeudi 18 août 2022 à 20:21 par Maxence Venot
Si le PSG a connu de nombreuses modifications internes durant l'été, la saison avec la Coupe du Monde 2022 en plein milieu s'annonce délicate. Le club parisien et Christophe Galtier s'y préparent déjà.

Après le départ de Mauricio Pochettino et Leonardo, le PSG connaît des changements considérables. Si Christophe Galtier et Luis Campos ont été placés en tant qu'entraîneur et directeur du football au sein de club, l'effectif connaît également quelques modifications avec, pour le moment, les arrivées de Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele et Renato Sanches tandis que Fabian Ruiz et d'autres recrues sont attendues d'ici la fin du mois d'août.

S'il a un effectif pléthorique avec toutes ces arrivées et les difficultés à vendre ses indésirables, le PSG aura besoin de forces vives cette saison avec un calendrier surchargé qui l'attend. Dès le 28 août, le club de la capitale disputera un match tous les trois jours jusqu'au 21 novembre, date du début de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, à l'exception de la trêve internationale de fin septembre au cours de laquelle les internationaux parisiens seront également sollicités.

Attention particulière au moral des troupes

C'est pourquoi Christophe Galtier et son staff ont pointilleusement préparé physiquement les joueurs parisiens à la saison délicate qui se présente à eux avec un facteur inédit : le Mondial en plein milieu de l'exercice. Sans compter les indésirables de Luis Campos, treize à quinze joueurs pourraient se rendre au Qatar avec leurs sélections et s'absenter jusqu'à six semaines pour certains (si leur nation va au bout).

Pour gérer au mieux le retour de ses joueurs de la Coupe du Monde, le PSG n'a, comme tous les autres clubs européens impactés, la solution miracle. Néanmoins, les techniciens parisiens y pensent déjà. Selon Goal, ceux-ci comptent gérer les événements en instaurant des états des lieux au cas par cas. Des stratégies de récupération et de réadaptation seront alors proposées aux internationaux en fonction du temps passé au Qatar et de leur implication dans ce Mondial.

Souvent pointé du doigt pour un déficit mental, notamment souligné sur la scène européenne, le Paris Saint-Germain compte aussi faire très attention au moral de ses joueurs. S'ils comptent engager un psychologue cette saison, les techniciens du PSG prévoient, selon Goal, une attention toute particulière au moral des internationaux à leur retour du Qatar puisque certains risquent de vivre des désillusions et ou de terribles déceptions. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee