Article 

Dani Alves sur le dérapage de Neymar : «On ne peut pas cautionner ce genre de chose»

Publié le mercredi 1 mai 2019 à 10:24 par Jean Chemarin
Dani Alves s'est arrêté en zone mixte mardi soir après la défaite du PSG à Montpellier (3-2) et s'il est revenu sur le match, il a surtout été interrogé par les médias brésiliens sur l'altercation entre Neymar et un supporter rennais samedi dernier. Un dérapage qu'il ne cautionne pas et qui fait beaucoup jaser au Brésil.

Ce n'est pas un secret, Dani Alves est le joueur du PSG le plus proche de Neymar, avec Marquinhos. Pour autant, l'expérimenté défenseur brésilien n'a pas voulu dédouaner son ami suite à son altercation avec un supporter rennais samedi dernier«Je crois que c’était un moment assez délicat, a d'abord contextualisé Alves en zone mixte hier soir. On venait de perdre le titre, il était en colère. Ça a été une réaction à chaud, mais je crois qu’elle n’était pas correcte à ce moment-là».

Si ce dérapage de Neymar pourrait lui valoir plusieurs matches de suspension en France, il a surtout eu un énorme écho médiatique au Brésil. De nombreux journalistes et éditorialistes brésiliens ont en effet vivement critiqué le joueur du PSG, certains allant même jusqu'à militer pour qu'il ne soit pas sélectionné par Tite pour la Copa América au Brésil. Selon GloboEsporte, une commission technique de la sélection brésilienne va se réunir cette semaine pour aborder le cas Neymar. Capitaine de la Seleção depuis septembre dernier, il y a peu de chances que Neymar soit privé de la Copa América, mais il se dit au Brésil qu'il pourrait être destitué de son brassard, pour la symbolique.

Dani Alves a en tout cas reconnu que Neymar ne pouvait pas se permettre un tel comportement, quand bien même il a été provoqué : «On ne peut pas faire ce genre de chose. Il faut avoir plus de contrôle, mais c’est un apprentissage que la vie te donne. Se tromper te permet de devenir meilleur. Ses erreurs vont le faire un peu réfléchir. Ney est un garçon exceptionnel. Et à certains moments, il est un peu sanguin. Bien que je sois son ami, on ne peut pas cautionner ce genre de chose, mais je crois qu’il a appris et j’espère que ça ne se reproduira pas.»

Présent lui aussi en zone mixte hier soir, Marquinhos s'est exprimé en français sur le match, puis en portugais sur Neymar : «Lui-même sait qu’il a commis une erreur. A partir du moment où on agresse une personne, on fait une erreur. Ce n’est plus un enfant. Il sait quand il fait une erreur et quelque chose de bien. Que ça lui serve de leçon, mais on sait à quel point ce qui concerne Neymar prend tout de suite une dimension exceptionnelle. Il est habitué à ça, les erreurs, cela arrive, il apprend et continue sa vie.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 avril

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux