Article 

Daniel Hechter avait proposé un maillot pour les 50 ans du PSG

Publié le vendredi 29 novembre 2019 à 14:05 par Philippe Goguet
Alors que le PSG va retrouver pour son cinquantenaire son maillot historique dit Hechter du nom du couturier qui l'avait dessiné, l'ancien propriétaire du club a révélé qu'il avait proposé au club un maillot pour son anniversaire.

Le cinquantenaire du PSG aura lieu durant la saison 2020/2021, de nombreuses manifestations étant d'ailleurs prévues à cette occasion, et le club de la capitale compte notamment mettre en avant son maillot domicile historique, dit « Hechter » du nom de l'ancien propriétaire du club et couturier qui l'avait dessiné dans les années 1970 en s'inspirant de la tunique de l'Ajax Amsterdam. Ce même Daniel Hechter a expliqué à L'Equipe qu'il a « appris dans la presse et sur les réseaux sociaux qu'ils allaient rejouer avec mon maillot la saison prochaine ».

Le créateur de mode, souvent assez dur avec les maillots qui ont suivi le sien, va aussi dévoiler qu'il avait proposé au PSG un modèle pour fêter ce fameux cinquantenaire du club :« Il y a environ 8 mois, j'ai proposé à la direction du PSG de leur dessiner une nouvelle tenue pour les 50 ans du club, affirme le créateur. Je leur ai même envoyé un croquis que j'avais fait rapidement. J'ai simplement mis de travers la bande rouge et blanche. »

Le croquis en question, donnant un maillot du PSG avec une petite touche de River Plate : 

Pour l'anecdote, l'ancien président du PSG n'a « jamais eu de réponse de la part du club. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux