Article 

La Champions League revient sur Canal+ et BeIN Sports (L'E)

Publié le vendredi 29 novembre 2019 à 12:40 par Philippe Goguet
Les droits TV de la Ligue de Champions entre 2021 et 2024 ont été attribués à Canal+ et BeIN Sports selon les informations de L'Equipe. RMC Sport perd la compétition tandis que Mediapro n'a pu emporter la mise.

Très attendue, l'attribution des droits télévisuels de la Ligue des Champions pour la période allant de 2021 à 2024 a enfin rendu son verdict et les grands vainqueurs se nomment Canal+ et beIN Sports selon les informations de L'Equipe. Les deux diffuseurs historiques de la compétition en France ont repris à RMC Sport les droits et ils ont aussi battu la concurrence de Mediapro, le groupe sino-espagnol qui s'est offert la L1 à partir de la saison prochaine. TF1 a aussi récupéré une partie de la compétition et diffusera la finale, en clair donc.

Cette fois, Canal+ et beIN Sports vont payer pas moins de 375M€ pour diffuser la Champions League sur leurs antennes, une nouvelle augmentation par rapport au contrat actuel qui rapportait déjà 370 pour l'exclusivité de la C1 et de la C3 à l'UEFA  tous les ans. Canal+ va diffuser les deux affiches de chaque journée de la compétition, à savoir une le mardi et une le mercredi, tandis que BeIN Sports aura tous les autres matches. La répartition sur les demi-finales reste encore à être précisée.

Bien évidemment, ce retour sur les écrans beIN et Canal+ de la Champions League se fera à partir de la saison 2021/2022, RMC Sport restant le diffuseur exclusif de la compétition en France pour les 18 prochains mois.

[MAJ 12h42] BeIN Sports vient de confirmer la chose dans un communiqué :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux