Article 

Danilo a été recruté par le PSG comme défenseur central selon son entourage

Publié le samedi 31 octobre 2020 à 8:43 par Philippe Goguet
Présenté comme milieu défensif à son arrivée, Danilo Pereira a pourtant bel et bien été recruté comme défenseur central et non sentinelle. C'est même son son entourage qui l'a confié à la presse portugaise.

La presse française avait récemment révélé que la capacité de Danilo à évoluer en défense centrale avait été un élément clé dans la venue du joueur au PSG mais c'est même un peu plus que cela qui a été dévoilé par l'entourage du joueur auprès de journalistes portugais. Si Thomas Tuchel fait jouer l'ancien milieu du FC Porto en défense centrale, c'est tout simplement car il a été recruté... pour ce poste et ce n'est donc nullement un message pour Leonardo comme cela a pu être interprété, le Brésilien étant celui qui a recruté le Portugais.

Interrogé par FootMercato sur les débuts de Danilo à Paris, c'est Paulo Pinto, journaliste pour le journal sportif local A Bola, qui a dévoilé la chose : « Je ne suis pas surpris parce que l’entourage du joueur nous a indiqué que le PSG l’avait recruté en tant que défenseur central et non comme sentinelle. Danilo peut jouer à ce poste même si ce n’est pas sa position d’origine.» En trois matches à Paris, il n'a joué que le premier au milieu puis les deux suivants en défense centrale.Les journalistes sportifs portugais interrogés confirment pourtant que Danilo « n'a jamais été une option à ce poste » du côté des Dragons mais ils ne s'inquiètent pas forcément. 

Pedro Filipe Maia de la chaîne Eleven Sports « pense que Danilo a les caractéristiques parfaites pour devenir un bon défenseur central. Surtout au PSG, une équipe qui a la possession, qui a besoin de centraux efficaces dans la construction, avec une bonne qualité de passe. Danilo est rapide, fort dans les duels, bon dans les airs. Mon doute se situe plutôt là : est-ce qu'il est heureux de jouer à ce poste ? Tuchel lui a-t-il dit son intention de le faire jouer là au moment de la signature ? Je pense qu'il préfère jouer en tant que milieu de terrain, mais ce qui compte à la fin, c'est ce dont l'équipe a besoin. Je pense qu'il peut devenir un super défenseur central ».

Pour l'instant, le technicien parisien est content de sa greffe et elle devrait continuer encore quelques matches au moins. Pour Paulo Pinto, cela ne sera pas forcément son choix définitif pour autant :  « Je pense qu’avec le temps, Tuchel finira par le repositionner dans l'entrejeu. » 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux