Article 

Gourcuff : « Marquinhos placé au milieu, c’est une façon de rassurer l’effectif sur le plan défensif »

Publié le samedi 31 octobre 2020 à 8:27 par Philippe Goguet
Futur adversaire du PSG en Ligue 1, l'entraîneur de Nantes Christian Gourcuff a donné son avis sur le positionnement de Marquinhos comme milieu de terrain et il y voit une façon d'aider l'équipe plutôt proche de la vision de Tuchel.

C'est le grand débat du mois d'octobre au PSG et un des thèmes prinicipaux des conférences de presse : le placement de Marquinhos au milieu et de Danilo en défense centrale, les deux étant plus attendus dans des positions inversées. Alors qu'aucun des deux ne pourrait débuter le Nantes/PSG de ce samedi vu les cadences infernales du club parisien, l'entraîneur nantais Christian Gourcuff a été interrogé sur Marquinhos et il lui a été demandé s'il est plus un défenseur ou un milieu. Pour lui, « c’est un choix. Les entraîneurs combinent par rapport à l’effectif à disposition, aux complémentarités. »

« Marquinhos peut jouer dans les deux positions, il l’a prouvé »

Mais le Breton est très loin de jeter la pierre à son confrère parisien : « Marquinhos peut jouer dans les deux positions, il l’a prouvé. C’est un problème qui appartient à Tuchel. Vous avez des joueurs avec lesquels ça fonctionne toujours mieux sur le plan relationnel, affectif, sur le plan de la complicité. Si les milieux n’ont pas d’influence sur le jeu, c’est embêtant. Dans l’animation offensive, la structure d’équipe, ce sont les joueurs privilégiés, ce qui ne veut pas dire que les excentrés n’ont pas un rôle non plus. Marquinhos placé là, c’est une façon de rassurer l’effectif sur le plan défensif et de l’équilibre. »

Et pour l'entraîneur nantais et son fidèle 4-4-2, Marquinhos est une assurance pour le coach parisien quel que soit le système de jeu : « Que Paris joue en 4-3-3 ou en 4-4-2, c’est une garantie de sérieux. Avec les joueurs offensifs qu’ils ont, c’est important qu’ils aient aussi les joueurs qui sécurisent dans ce secteur-là. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux