Article 

Les compositions de Nantes/PSG selon la presse

Publié le samedi 31 octobre 2020 à 8:09 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde en partie seulement sur les compositions des équipes du match Nantes/PSG de ce samedi (21h). Il existe notamment des doutes sur la défense des Parisiens.

Trois jours après sa victoire sur la pelouse d'Istanbul Basaksehir (2-0), le PSG retrouve la L1 ce samedi soir (21h) à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1 en affrontant le FC Nantes et la presse du jour donne des compositions d'équipes assez similaires pour ce Nantes/PSG. La plus grande inconnue ne semble pas être le système de jeu, L'Equipe annonçant un 4-3-3 assez proche du 4-4-2 du Parisien, mais bien la défense.

Dans les buts parisiens, on devrait retrouver Keylor Navas devant une défense à quatre composée de Dagba, Kimpembe et Bakker de façon certaine. Reste la question du défenseur central droit où les deux quotidiens ne se rejoignent pas du tout : L'Equipe penche pour Kehrer, de retour, tandis que Le Parisien voit Diallo ou Danilo. Pour le reste, il est attendu que Gueye, Herrera et Rafinha composent le milieu tandis que l'attaque devrait être constituée de Sarabia, Kean et Mbappé, de droite à gauche. Le Parisien place le tout en 4-4-2 avec Sarabia à droite et Rafinha à gauche.

La composition d'équipe probable du PSG à Nantes (4-3-3) : Navas - Dagba, Kehrer (ou Diallo ou Danilo), Kimpembe, Bakker - Herrera, Gueye, Rafinha - Sarabia, Kean, Mbappé

Côté FC Nantes, la composition sera forcément très alternative vu les très nombreux absents en défense : Pallois est suspendu, Girotto, Corchia et Fabio ont le Covid-19. C'est une paire composée de Casteletto et Abeid qui est attendue dans l'axe, avec Traoré à gauche et Appiah à droite. Devant eux, on retrouvera le capitaine Touré et Louza. Sur les ailes, Simon devrait jouer à gauche et Coco à droite tandis que l'attaque verra Blas jouer en soutien de Kolo Muani.

La composition d'équipe probable de Nantes face au PSG (4-2-3-1) : Lafont - Appiah, Castelletto, Abeid, Traoré - Louza, Touré - Coco, Blas, Simon - Kolo Muani.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux