Article 

Le groupe de Nantes avec deux anciens Parisiens face au PSG

Publié le vendredi 30 octobre 2020 à 21:09 par Arthur Verdelet
Le FC Nantes a annoncé le groupe choisi par Christian Gourcuff pour la réception du PSG demain soir. Deux anciens titis parisiens font partie des 20 joueurs convoqués.

Nantes accueille le PSG à la Beaujoire ce samedi soir à 21h pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 et l'entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff a décidé de retenir 20 joueurs dont deux anciens du PSG. Roli Pereira de Sa et Jean-Kévin Augustin, tous les deux âgés de 23 ans, ont grandi ensemble au sein du centre de formation parisien, puis ont connu des chemins bien différents par la suite avant de se retrouver à Nantes.

Au contraire d’Augustin, évoluant régulièrement avec le groupe professionnel du PSG lors des saisons 2015-2016 et 2016-2017 puis rejoignant Leipzig par la suite, Pereira de Sa n’a pas réussi à faire son trou au plus haut niveau. Pour preuve, le milieu de terrain a passé une grande partie de son temps avec l’équipe réserve du FC Nantes depuis son arrivée dans la Loire-Atlantique en 2017 et profite des absences du week-end pour s’inviter dans le groupe.

Les deux jeunes hommes vont donc vivre des retrouvailles avec leur ancienne équipe, au contraire de Kalifa Coulibaly et Sébastien Corchia. L’attaquant malien, lui aussi passé les équipes de jeunes du PSG n’aura pas cette chance. Tout comme le latéral droit passé par le centre de formation du club de la capitale lors de son parcours de préformation, faisant partie des nombreux absents de l’habituelle défense nantaise (Pallois, Girotto, Fabio également).

Le groupe nantais face au PSG : 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux