Article 

Danilo tank et leader du vestiaire du PSG

Publié le dimanche 8 mai 2022 à 17:01 par Mathias Luis
Danilo Pereira, dont le style rustre ne plaît pas à tous les supporters, a su s’imposer comme l’un des leaders du vestiaire du PSG, dont l’attitude est exemplaire aux entraînements comme en match. Régulier et joueur d’équipe, le milieu portugais de 30 ans est encensé par les témoignages relayés dans L’Équipe.

Au PSG, Danilo Pereira est de ceux dont le style n’est pas des plus clinquants. Mais au milieu des attitudes dans lesquelles certains supporters ne se retrouvent pas, le milieu portugais fait figure d’exemplarité au niveau de l’investissement, pointe L’Équipe. Fiable physiquement et tactiquement, Danilo Pereira ne rechigne jamais à se mettre au service du collectif. Mieux même, puisque depuis son arrivée en octobre 2020, le milieu de 30 ans est devenu l’un des cadres du vestiaire malgré une personnalité en retrait médiatiquement. 

Danilo Pereira fait partie de ces joueurs souvent couverts de louanges par leurs entraîneurs. Mauricio Pochettino ne fait pas exception et salue « sa personnalité, son caractère » et « un grand joueur d’équipe. » C’est également ce que remarque Pedro Miguel Pauleta, qui dit du champion d’Europe 2016 qu’il est « un grand professionnel », qui « se donne toujours à 100 %. » Au milieu des stars, l’ancien attaquant du PSG souligne l’importance d’un tel joueur au sein du vestiaire. 

Si ses qualités techniques sont limitées, Danilo Pereira fait preuve d’une vraie intelligence tactique, pouvant évoluer en sentinelle, là où on l’a finalement peu vu cette saison avec le PSG, mais aussi en relayeur droit, ou en tant que défenseur central. Les autres témoignages pour le journal font part d’un joueur capable d’équilibrer l’équipe, très humble, discret et respectueux. Pourtant, Vincent Aboubakar, son ancien coéquipier à Porto, signale également que Danilo Pereira est un « leader naturel. »

Apprécié dans tous les clubs où il est passé, Danilo Pereira est l’un de ces joueurs dont la mentalité plaît à tous. Proche de Nuno Mendes, qu’il a aidé à s’intégrer au sein du collectif, il sait se muer en leader lorsque l’équipe en a besoin. « Il dit ce qu’il a à dire et n’hésite pas à replacer, voire recadrer en match », se rappelle Aboubakar, qui signale que l’interlocuteur importe peu au milieu de 30 ans. Par son attitude sur le terrain, sa mentalité et son professionnalisme, difficile de reprocher quelque chose à Danilo Pereira, même lorsque l’on s’appelle Neymar, Mbappé ou Messi. 

En dehors du terrain, son grand professionnalisme est salué au sein du PSG comme l'explique un membre du club : « Il vit pour son métier, dit un habitué du centre d'entraînement parisien. Il fait très attention à son alimentation, à son hygiène de vie. » Alors, parmi les défauts de Danilo, les manques de mobilité et de vitesse semblent évidents mais c'est un parisien qui réfute la chose : « On a toujours le sentiment qu'il boite quand il marche, mais c'est un faux lent. Quand il est lancé il court très vite, à plus de 30 km/h. C'est un tank. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux