Article 

Danilo vante désormais sa polyvalence, notamment travaillée au PSG

Publié le vendredi 11 juin 2021 à 12:21 par Arthur Verdelet
Pas spécialement convaincu ni enchanté à l’idée d’évoluer en défense centrale sous la direction de Thomas Tuchel après son arrivée au PSG, Danilo Pereira a depuis revu sa position et avoue avoir appris en alternant entre le milieu et la défense. Un discours sans doute intéressé afin de convaincre de son utilité avec la sélection du Portugal.

Présent en conférence de presse avant de démarrer l’Euro 2020 mardi à 18h face à la Hongrie, Danilo Pereira a pu s’épancher concernant les ambitions du Portugal, tenant du titre, mais aussi sur ses derniers mois au PSG. Le milieu défensif prêté par Porto la saison passée, et dont l’option d’achat a été levée avec la deuxième place du PSG en Ligue 1, a notamment été interrogé à propos de sa polyvalence, livrant une réponse inattendue : « Cette saison (au PSG, N.D.L.R.) m’a aidé concernant ma polyvalence et notamment au poste de défenseur central, où j’ai pris un tout autre statut. Désormais, j’arrive à jouer à ce poste de façon plus efficace. Je suis très concentré sur ce processus. »

En effet, aligné à plusieurs reprises en défense centrale par Thomas Tuchel au PSG lors de la première partie de la saison 2020-2021, le numéro 6 de formation avait rappelé dès novembre 2020 après la défaite à Leipzig (1-2) qu’il était avant tout un milieu récupérateur et non un défenseur de profession. Ce choix tactique du coach allemand avait d’ailleurs causé de nombreux débats, éteints après l’arrivée de Mauricio Pochettino, oubliant quant à lui cette option dans un premier temps avant de la ressortir au printemps suite à la blessure de Marquinhos.

Si Danilo ne semblait pas réjoui à l’idée d’alterner entre la première et la seconde ligne défensive au PSG, le joueur de 29 ans semble avoir évolué sur le sujet, sentant sans doute pouvoir bénéficier de cette polyvalence pour gagner définitivement sa place dans les plans de Fernando Santos. Pour cause, titulaire au milieu face à l’Espagne (0-0) le 1er  juin, Danilo a basculé en défense centrale pour la dernière demi-heure et c'est de nouveau à ce poste qu'il est entré à l’heure de jeu face à Israël (4-0) quelques jours lpus tard.

De quoi réveiller les débats concernant son positionnement, et donner des pistes pour la suite de son aventure au PSG...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux