Article 

Des doutes sur la tenue d'une tournée d'été en 2020 (L'E)

Publié le vendredi 31 janvier 2020 à 9:33 par Marius Cassoly
Habitué des tournées d'été depuis son rachat par QSI, le PSG s'interroge actuellement sur celle de 2020, qui devrait se dérouler aux États-Unis, mais qui soulève des doutes dans les rangs parisiens, rapporte l'Équipe.

C'est désormais devenu un rituel pour le PSG version QSI : chaque été, la colonie parisienne s'envole vers les contrées américaines ou asiatiques afin de participer à plusieurs matches de préparation mais aussi et surtout prendre part à de multiples opérations commerciales. Mais pour l'été prochain, des doutes subsistent actuellement au sein des services marketing et sponsoring du club de la capitale concernant la tenue de ce voyage, qui permet très souvent de nouer de nouveaux partenariats, comme le rapporte L'Équipe dans son édition du jour. 

Prévue aux États-Unis, après deux ans passés en Asie, la prochaine tournée d'été laisse pour le moment perplexe le PSG. Le championnat d'Europe et la Copa America (12 juin au 12 juillet) mais également les Jeux Olympiques (24 juillet au 9 août) vont priver Paris de nombreux internationaux. Conséquence directe de l'absence potentielle de nombreuses stars, les revenus liés aux rencontres de l'International Champions Cup (ICC) - tournoi amical rassemblant plusieurs équipes prestigieuses - pourraient être moindres, alors qu'ils rapportaient jusqu'à 1,5 million d'euros par match ces dernières années, toujours selon le quotidien sportif français.

Par ailleurs, L'Équipe évoque un point sportif également non négligeable : ces déplacements à l'autre bout du monde fatiguent des joueurs qui seront probablement déjà bien usés par la multiplication des compétitions sportives à cette période-là. Cependant, un événement d'importance pourrait aller dans le sens d'une tenue de cette tournée estivale : l'organisation du Trophée des Champions prévue (pas encore officiallisée) sur le sol nord-américain. Alors que cette rencontre oppose le champion de Ligue 1 et le vainqueur de la Coupe de France, le PSG a de grandes chances d'y participer. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux