Article 

Des précisions sur les cambriolages subis par les familles de Marquinhos et Di Maria

Publié le mardi 16 mars 2021 à 12:32 par Alexandre Bozio
Après les cambriolages subis par Angel Di Maria et sa famille et le père de Marquinhos lors de la défaite du PSG face à Nantes ce dimanche soir (1-2), des précisions sur le déroulement des faits sortent peu à peu dans la presse.

On a vite pris connaissance des circonstances du cambriolage dont a été victime la famille d'Angel Di Maria, on en apprend désormais un peu plus sur la mésaventure qu'a subi dans le même temps le père de Marquinhos. Présent à son domicile lors du cambriolage, le père du Brésilien a été surpris par deux malfrats alors qu'il sortait nourrir ses chiens dans son jardin. Il aurait ensuite été frappé au visage, au thorax ainsi que dans les côtes, avant d'être enfermé et séquestré dans un dressing aux côtés des deux jeunes soeurs du joueur du PSG, âgées respectivement de 13 et 16 ans. 

Les deux cambrioleurs auraient ensuite fouillé l'ensemble de la demeure pour constituer leur butin. Selon les informations du Parisien, les cambrioleurs se seraient par ailleurs trompés de maison - ils pensaient en effet pénétrer au domicile de Marquinhos et non celui de son père. D'après les premiers éléments de l'enquête, ils seraient repartis avec près de 2 000 euros en liquide, de nombreux bijoux ainsi que divers sacs et objets de luxe. Quelques heures après les faits, l'entourage du Brésilien a néanmoins tenu à donner des nouvelles rassurantes de l'ensemble des personnes concernées. 

Concernant la famille Di Maria, le cambriolage s'est déroulé sans aucune violence physique. Alors que la femme du joueur et ses filles étaient au rez-de-chaussée de leur logement, les cambrioleurs se sont visiblement introduits par une fenêtre à l'étage via les toits et ils sont alors entrés dans une des chambres. Dans la penderie de la chambre parentale, ils ont trouvé un coffre et l'ont facilement ouvert puisque les clés étaient dessus selon L'Equipe, récupérant alors le butin estimé à un demi-million d'euros de bijoux et de montres.

Les malfrats sont repartis par la suite, sans aucun contact avec la famille du joueur qui s'est rendu compte de l'intrusion et du vol après coup. Si le timing des deux cambriolages est le même, il n'est pas pour l'heure certain que les deux affaires soient liées pour autant. Le mode opératoire est en effet très différent dans les deux cas et ce qu'a subi la famille Di Maria se rapproche beaucoup plus des exactions subies par d'autres joueurs du PSG avec des as du cambriolage en action, tout en discrétion et sans violence physique. Deux enquêtes différentes ont d'ailleurs été ouvertes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee