Article 

Deschamps : « Pour Mbappé, ça n’a pas de prix de jouer »

Publié le jeudi 24 août 2023 à 8:56 par Luca Demange
Dans un entretien accordé à L’Équipe, Didier Deschamps est revenu sur l’été agité de Kylian Mbappé. Le sélectionneur de l’équipe de France s’est montré rassuré que la situation de l’attaquant parisien se soit normalisée ces derniers temps.

Avec les départs de Lionel Messi et Neymar, Kylian Mbappé est devenu, presque à lui seul, le porte-étendard de l'attaque parisienne. L'attaquant français était pourtant mis à l'écart par le PSG il y a encore un mois avant d'être réintégré au groupe de Luis Enrique à la surprise générale. Auprès de L'Équipe, Didier Deschamps a commenté l'été particulièrement agité du capitaine des Bleus : « La situation était compliquée, elle s’est normalisée. Tant mieux.Tout le monde est gagnant. J’ai échangé avec lui. C’est très bien pour l’équipe de France bien évidemment, mais aussi pour le club et pour lui. »

Le sélectionneur des Bleus a, bien sûr, envisagé la possibilité de voir Kylian Mbappé être laissé sur la touche par le PSG. Le serial buteur de 24 ans aurait tout de même joué pour la France : « Il serait venu avec nous, c’est une certitude. On aurait fait en sorte de trouver des solutions. Cela n’aurait pas remplacé la compétition, mais on aurait fait en sorte de compenser au maximum. »

Deschamps voit d'un bon oeil une attaque 100% française au PSG

Pour accompagner Kylian Mbappé, le PSG s'est offert Ousmane Dembélé et Gonçalo Ramos. L'attaquant portugais pourrait bien avoir un nouveau concurrent de taille dans les prochains jours en la personne de Randal Kolo Muani, dont le transfert est toujours en cours de négociations. Interrogé sur une triplette 100% tricolore au PSG, Didier Deschamps voit d'un bon oeil l'idée que trois de ses protégés évoluent ensemble.

« Ce n’est pas un critère de sélection, mais c’est un plus. Le premier critère, c’est la performance par rapport à la concurrence. Mais qu’ils puissent peaufiner des automatismes, c’est un plus. Le fait de pouvoir se côtoyer au quotidien, ça ne peut-être que positif. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee