Article 

Deux joueurs de retour et deux préservés à l'entraînement du jour

Publié le jeudi 26 novembre 2020 à 18:55 par Philippe Goguet
Au surlendemain de la victoire contre Leipzig (1-0), le PSG s'est entraîné et deux joueurs ont réintégré le groupe parisien, Idrissa Gueye et Presnel Kimpembe. Neymar et Marquinhos ont quant à eux été préservés.

L'infirmerie parisienne continue de se vider peu à peu, même s'il reste encore quelques joueurs dedans. Après Neymar, Mauro Icardi et Marco Verratti durant la trêve internationale, Idrissa Gueye a fait son retour sur les pelouses d'entraînement du Camp des Loges. Touché à la cuisse contre Rennes le 7 novembre dernier, le Sénégalais a pu participer à une partie de la séance collective du jour pour la première fois, un planning qui respecte celui annoncé par le club dernièrement. Egalement tout proche d'un retour, Julian Draxler n'était en revanche pas là.

L'autre joueur à avoir fait son retour est Presnel Kimpembe. Suspendu face à Leipzig mardi soir, le staff en avait profité pour le laisser au repos durant l'entraînement de lundi alors que l'international français était sur les rotules après avoir enchaîné trois matches complets en six jours : deux avec l'équipe de France au Portugal (1-0) puis contre la Suède (4-2) puis le Monaco/PSG (3-2) de vendredi dernier. Il est attendu qu'il retrouve sa place de titulaire dès ce samedi contre Bordeaux.

Concernant le reste du groupe, Marquinhos et Neymar ne se sont pas entraînés totalement avec le groupe professionnel ce jour puisqu'ils ont eu droit à une séance allégée rapporte Goal.com. Le premier a joué sous infiltration face à Leipzig comme son coach l'a dévoilé après la partie tandis qu'il s'agissait du premier match complet du n°10 parisien, sorti à la 90e minute, depuis un mois pile et le PSG/Dijon du 24 octobre dernier (4-0). 

Attendu ce vendredi à 14h30 en conférence de presse à la veille de PSG/Bordeaux, Thomas Tuchel devrait donner des nouvelles plus précises de l'infirmerie parisienne.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux