Article 

Un hommage en mémoire de Maradona avant PSG/Bordeaux

Publié le jeudi 26 novembre 2020 à 17:51 par Pierre Bastide
Le PSG a décidé qu’une minute de silence serait observée avant le match contre les Girondins de Bordeaux, samedi 28 novembre, en hommage à Diego Maradona, décédé mercredi à l’âge de 60 ans.

Les hommages se multiplient depuis l’annonce de la mort de Diego Armando Maradona, mercredi 25 novembre, victime d’une crise cardiaque à l’âge de 60 ans. Le PSG se montre particulièrement actif pour honorer la mémoire de l’ancien meneur de jeu argentin, considéré comme une légende de l’histoire du football. Au lendemain de la disparition du « Pibe de Oro », le club de la capitale a annoncé à l’AFP qu’une minute de silence sera respectée pour la réception des Girondins de Bordeaux, samedi 28 novembre à 21h00.

Une vidéo retraçant les plus beaux buts de l'idole argentine sera également diffusée sur les écrans du Parc des Princes avant le coup d’envoi de la rencontre. Dès l’annonce du décès de Diego Maradona, le PSG avait réagi sur Twitter avec la publication d’une photo montrant le champion du monde 1986 vêtu d’une écharpe rouge et bleu à l’occasion de son dernier déplacement dans l’enceinte parisienne en 1995. Les joueurs lui ont également rendu hommage à deux reprises, sur les réseaux sociaux puis lors de l'entraînement du jour.

De son côté, la LFP a annoncé que le protocole d’avant-match de la prochaine journée sera modifié sur tous les stades de Ligue 1 et de Ligue 2 en mémoire de l’ancien numéro 10 de Naples. « En ce moment de grande tristesse pour le football, la LFP, les clubs et l’UNFP ont souhaité placer cette 12e journée sous l’étoile de Diego Maradona », a indiqué l’instance dans un communiqué, sans détailler le contenu de l’hommage.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux