Article 

Di Maria veut rester au PSG et « partir par la grande porte »

Publié le samedi 4 décembre 2021 à 11:19 par Arthur Verdelet
Très présent dans les médias ces dernières semaines, Angel Di Maria répète s’épanouir à Paris et vouloir prolonger au PSG. L’arrivée récente de Lionel Messi est notamment un élément important comme il l’a confié à TNT Sports Argentina.

Amené à jouer un rôle majeur au cours des prochaines semaines du fait de l’absence prolongée de Neymar, Angel Di Maria multiplie les prises de parole pour faire part de son bien-être à Paris et de son envie de prolonger l’aventure, comme le permet une option intégrée à son contrat. Un souhait formulé récemment à l'antenne de RMC et répété au micro de TNT Sports Argentina : « Il me reste 6 mois et il faudra refaire un contrat pour une année de plus. Je veux rester, parce que je suis très heureux, et ma famille aussi. Les enfants sont très contents à l’école… Je voudrais partir par la grande porte. Et si je m’en vais ce serait pour retourner dans le football argentin, mais j’aimerais terminer en sortant par la grande porte ici. »

Ancien prodige de Rosario Central, l’argentin de 33 ans aimerait rejouer pour « l'Academia Rosarina » avant de boucler sa carrière. « Mon souhait est de terminer ma carrière à Rosario Central mais pas en pré-retraite, je veux être en forme et pouvoir donner le meilleur de moi-même. Dans le football, on ne sait jamais. Je l’ai tellement dit déjà, et il y a des situations qui m’ont poussé à rester ici, mais c’est un objectif que j’ai en tête. »

Jouer avec Messi en club, « un rêve » désormais accompli

Au cours de cet entretien, le gaucher révèle avoir failli rejoindre son coéquipier et ami Lionel Messi au FC Barcelone, avant qu’il ne fasse le chemin inverse l’été dernier. « J'étais très proche d'aller à Barcelone, et si j'y allais c'était uniquement pour jouer avec lui (Messi). Quand j'ai appris qu'il venait ici (au PSG), j'étais heureux, c'était la meilleure chose qui me soit arrivée, jouer avec lui est un rêve que j'avais. Ce gamin est fou, c’est dément, sept Ballons d’Or, c’est fou ! »

Cette discussion avec un média argentin était également l’occasion pour lui de revenir sur son but marqué face au Brésil en finale de la Copa America (1-0). Une réalisation forte en émotions, puisqu’elle a offert le premier trophée majeur à la « génération Messi », maudite jusque-là. « Avoir marqué ce but m’a changé la vie, confie Di Maria. Tant de souffrances, tant de choses qui se sont passées. Les blessures notamment, je laissais mes coéquipiers sur la touche. Je me suis senti très mal. La dernière fois, j'ai pleuré mais c'était de joie. Ma famille a toujours été là pour moi, elle m'a soutenu pour tout. »

Un sacre fêté au pays au sein du mythique Estadio Monumental de Buenos Aires lors du rassemblement de septembre. Moment inoubliable pour Di Maria : « Chaque fois que j'ai entendu "Fideo, Fideo" au Monumental, c'était quelque chose d'inoubliable. Quelque chose d'unique pour moi, j'ai toujours espéré et souhaité être un champion avec l'équipe nationale argentine. »

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux