L'agent de Gianluigi Donnarumma a fait une grosse mise au point sur l'avenir du gardien du PSG et sur les négociations avec le club concernant une éventuelle prolongation. Des négociations qui avancent bien selon Enzo Raiola.
Le PSG a officialisé le 7 février dernier plusieurs prolongations importantes en marge de sa belle victoire 4-1 face à Monaco en Ligue 1. En plus des premiers contrats professionnels d'Ibrahim Mbaye et de Naoufel El Hannach, ainsi que de la prolongation de Yoram Zague (2028), le PSG a annoncé la prolongation de contrat de Luis Enrique jusqu'en 2027, ainsi que d'Achraf Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes jusqu'en 2029.

Des signatures stratégiques qui en appellent d'autres. Dans le onze type de Luis Enrique cette saison, tous les joueurs sont sous contrat jusqu'en 2028 ou 2029 à l'exception de Fabian Ruiz (2027), mais surtout de Gianluigi Donnarumma, dont le contrat expire en 2026. Après avoir été mis en concurrence par Matvey Safonov et été plusieurs fois décevants en début de saison, l'Italien s'est bien repris et enchaîne les belles performances ces dernières semaines.
Fin janvier, Gianluigi Donnarumma a aussi publiquement fait part de son envie de prolonger au PSG, sa « maison ». Un mois plus tôt, L'Equipe révélait que le PSG et Donnarumma avaient envie de continuer à travailler ensemble, mais que les discussions pour une prolongation bloquaient au sujet des nouvelles conditions contractuelles à la Luis Campos, qui impose dans les nouveaux contrats signés au PSG un salaire avec une part fixe et une autre variable.
« Nous avons accepté la nouvelle politique du PSG en matière de gestion des contrats »
Dans un entretien accordé au site italien Chiamarsi Bomber, l'agent de Donnarumma a fait le point sur les négociations avec le PSG : « Donnarumma est le gardien du PSG et de l'Italie et il est très apprécié par plusieurs clubs, comme c'est normal. Les contacts pour une prolongation ont déjà été initiés l'été dernier et nous travaillons dans ce sens avec beaucoup de sérénité », a d'abord confié Enzo Raiola.
L'agent du portier parisien a ensuite fait deux annonces importantes, la première concernant la masse salariale du PSG, la seconde concernant ses négociations avec le club : « A la lumière des règles imposées par l'UEFA, le club opère un virage à 180 degrés d'un point de vue financier, passant d'une masse salariale totale de plus de 500 millions d'euros à moins de la moitié. Nous avons accepté la nouvelle politique du PSG en matière de gestion des contrats et nous travaillons sur l'hypothèse de la prolongation, en essayant de trouver la meilleure solution, mais pour l'instant il n'y a pas d'urgence. »
« Il n'y a eu aucun contact avec l'Inter ou d'autres clubs »
Le fait que le clan Donnarumma accepte la nouvelle politique contractuelle du PSG est une avancée majeure dans ce dossier, même s'il convient maintenant de s'entendre sur les chiffres, la durée de contrat, etc. Interrogé sur la rumeur Inter Milan, Enzo Raiola a en tout cas assuré qu'il n'y avait rien de concret en l'état.
« Le PSG a exprimé plus d'une fois son désir de continuer avec Donnarumma et il en va de même pour lui. Il n'y a eu aucun contact avec l'Inter ou d'autres clubs. Je crois que si le joueur est mis sur le marché, il n'aura aucun problème à trouver des équipes intéressées par lui, mais pour l'instant il n'y a pas de porte ouverte dans ce sens. Si quelque chose devait changer dans les mois à venir, nous ferions alors nos évaluations. »