Article 

Une piste sérieuse en moins pour Luis Campos ?

Publié le mercredi 26 février 2025 à 9:00 par Jean Chemarin
Cité dans le viseur de plusieurs cadors de Premier League alors que son contrat au PSG expire cet été, Luis Campos ne devrait pas rejoindre Manchester United.
Cité dans le viseur de plusieurs cadors de Premier League alors que son contrat au PSG expire cet été, Luis Campos ne devrait pas rejoindre Manchester United.

Au PSG depuis 2022, Luis Campos est en passe de boucler sa troisième saison en tant que conseiller football du club parisien. Le PSG et le Portugais négocient depuis plusieurs mois pour prolonger leur collaboration, mais aucun accord n'a été trouvé pour le moment, ce qui a fait naître de nombreuses spéculations ces derniers mois.

Luis Campos est notamment annoncé dans le viseur de la Saudi Pro League, le championnat saoudien, ainsi que de plusieurs clubs de Premier League. Jusque-là, Luis Campos a été associé à Arsenal, Chelsea ou encore Manchester United, qui a viré son directeur sportif Dan Ashworth en décembre dernier.

Manchester United confie son recrutement mondial à Vivell

Dans la foulée de ce licenciement, certains médias anglais avaient spéculé sur une possible arrivée de Luis Campos à Manchester United à l'issue de sa collaboration avec le PSG. Une piste qui s'est considérablement refroidie puisque selon The Athletic, le club mancunien vient de nommer l'Allemand Christopher Vivell au poste de directeur du recrutement mondial des Red Devils.

Cet ancien dirigeant de Leipzig et Chelsea notamment avait signé l'été dernier un contrat de courte durée avec Manchester United pour aider le directeur sportif Dan Ashworth dans son recrutement. Ce dernier a donc été viré en décembre dernier, mais Christopher Vivell vient lui de s'engager pour plusieurs années avec le club mancunien, en acceptant de réduire son salaire.

Arsenal, la dernière piste crédible de Campos en Premier League ?

Selon The Athletic, l'Allemand sera rattaché au directeur technique Jason Wilcox, qui a assumé de plus grandes responsabilités après le départ de Dan Ashworth. Vivell s'occupera de la détection des talents, du département de scouting et plus globalement du recrutement international du club mancunien, qui souhaite alléger sa cellule de recrutement et réduire les coûts. Une telle nomination semble donc mettre fin à la piste Luis Campos, réputé justement pour être un dénicheur de talents.

La piste Chelsea, qui a vu le jour très récemment, a elle déjà été refroidie par Ben Jacobs, qui a assuré ces dernières heures que les Blues n'avaient aucune intention de recruter le Portugais. À ce stade, seule la piste Arsenal, qui a perdu son directeur sportif Edu en novembre dernier, semble encore active en Angleterre pour Campos. Rappelons enfin que selon Ben Jacobs, Luis Campos a une clause dans son contrat actuel avec le PSG l'empêchant de travailler pour un club de Premier League tant qu'il est lié au club parisien. Une clause qui restera active si Campos étire sa collaboration avec le PSG, mais qui disparaitra cet été s'il s'en va.

Le 10 février dernier, en marge du barrage aller de Champions League face à Brest, Nasser Al-Khelaïfi a lui assuré à Canal+ qu'il avait la ferme volonté de prolonger Luis Campos afin qu'il continue de travailler avec Luis Enrique, qui a lui prolongé jusqu'en juin 2027 au PSG.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee