Article 

Donnarumma annoncé titulaire pour PSG/Clermont, sans incidence sur une possible hiérarchie (L’É)

Publié le vendredi 10 septembre 2021 à 8:58 par Arthur Verdelet
Du fait du retour tardif de sélection de Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma devrait être amené à débuter son aventure avec le PSG ce samedi après-midi face à Clermont (17h) en Ligue 1. Un choix motivé par les circonstances et ne donnant donc pas d’indications sur l’état de la réflexion du staff parisien.

Gianluigi Donnarumma doit mourir d’envie de débuter avec son nouveau club. Recruté cet été pour concurrencer Keylor Navas et préparer l’avenir, le portier italien de 22 ans nourrit de belles ambitions mais a jusque-là été barré par son collègue costaricain dans les buts du PSG. Cependant, son heure serait toute proche d’arriver selon L’Équipe, puisque les circonstances plaident pour des débuts au Parc des face à Clermont ce samedi (17h) en Ligue 1.

En effet, Keylor Navas ayant joué avec le Costa Rica (face à la Jamaique, 1-1) dans la nuit de mercredi à jeudi puis enchaîné avec un vol de plus de dix heures dans la foulée, ne sera de retour à l’entraînement que ce vendredi, et avec une séance légère au programme. Tout le contraire de Donnarumma, ayant débuté les trois matches de l’Italie avant de retrouver son club ce jeudi. Une situation qui plaide en sa faveur dans la réflexion de Mauricio Pochettino et de son staff en vue du match de ce week-end.

Navas et Rico bougons

Cependant, cette décision unique ne tranche toujours pas lequel des deux portiers est le numéro 1 à ce poste à Paris. Une situation floue et tranchée « à chaque match » qui ne semble pas gêner outre mesure Donnarumma selon les informations de L’Équipe, mais bien plus un Navas contrarié depuis l’annonce de l’arrivée de l’Italien. L’ancien du Real Madrid explique également régulièrement ses quelques difficultés par les consignes contraignantes du staff concernant son positionnement dans les cages et le manque de travail à l’entraînement concernant les sorties aériennes.

Ancienne doublure du Costaricain relégué numéro 3 et n’ayant pu trouver de porte de sortie cet été, Sergio Rico a lui aussi fait part de son agacement de ne plus faire partie du groupe convoqué pour les matches selon le quotidien sportif.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux