Article 

Un choix « à chaque match » entre Navas et Donnarumma selon Pochettino

Publié le samedi 21 août 2021 à 9:12 par Arthur Verdelet
Questionné à propos d’une possible hiérarchie existant entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma après le succès du PSG à Brest (4-2) ce vendredi soir en Ligue 1, Mauricio Pochettino a botté en touche et annoncé avancer match après match. Une réponse énigmatique qui entretient le flou régnant autour de la relation liant ces deux nouveaux coéquipiers.

Le sujet était attendu et est arrivé sur la table en conférence de presse d’après-match. Vainqueur de Brest 4-2 ce vendredi soir, le PSG a une nouvelle fois très peu rassuré défensivement, encaissant ses quatrième et cinquième buts de la saison après trois journées de Ligue 1 seulement. Gianluigi Donnarumma présent pour la première fois dans le groupe et resté sur le banc, Mauricio Pochettino a été questionné à propos de la hiérarchie qui règnera entre le portier transalpin et son concurrent, Keylor Navas.

Comme à son habitude très mesuré voire neutre dans ses propos face à la presse, le technicien argentin a repoussé toute prise de décision prématurée. Au contraire, Pochettino a tenté de camoufler l’importance de ce choix entre deux concurrents de grande qualité et avancé le scénario d’un choix match après match entre les deux gardiens : « Je vais vous répondre que ce n’est qu’une seule décision parmi les nombreuses autres que j’ai à prendre. J’ai 27 ou 28 joueurs sous ma direction. Ce sont des décisions à prendre, seul un gardien peut jouer. Les choix sont faits à chaque match dans l’intérêt du groupe. »

Une pression constante pour Navas

Battu à deux reprises hier soir par les Brestois, et possiblement fautif sur le premier but, le dernier rempart costaricain du PSG est scruté de très près ces dernières semaines. Ayant habitué les supporters du club parisien à l’excellence, enchaînant notamment les performances de très grande qualité la saison passée, aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions, Navas évolue désormais sous la pression d’un collègue aux dents longues et possédant de très solides références malgré son jeune âge (22 ans contre 34 ans pour Navas). Du fait de la très haute exigence actuelle, les prestations en demi-teinte ne peuvent donc pas se répéter, au risque de voir la hiérarchie actuelle s’inverser plus vite que prévu.

Remplaçant ce vendredi soir, Donnarumma a participé, comme ses collègues restés sur le banc ou entrés en jeu quelques minutes, à une séance de décrassage plus longue et intense qu'à l'accoutumée sur la pelouse du stade Francis-Le-Blé quelques instants après le coup de sifflet final. L’occasion pour lui de montrer sa très bonne condition physique un peu plus de deux semaines après son retour à l’entraînement.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 27 octobre

mardi 26 octobre

lundi 25 octobre

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux