Article 

« Pas de regrets » pour Der Zakarian (Brest) et ses hommes malgré la défaite

Publié le samedi 21 août 2021 à 9:50 par Arthur Verdelet
Le PSG repart de Brest avec un succès 4-2, obtenu au terme d’une rencontre disputée et très ouverte, et se satisfait sans doute d’avoir échappé au piège tendu par des Brestois très à l’aise en transition. Michel Der Zakarian et ses joueurs se disent de leur côté satisfaits de leur match et des problèmes posés à Paris.

Bien décidés à poser des problèmes au PSG devant leur public, les Brestois se sont finalement inclinés 4-2 à Francis-Le-Blé, non sans avoir démérité. Au contraire d'un Mauricio Pochettino avouant que les chantiers sont encore légion, Michel Der Zakarian s’est dit fier de ses hommes et satisfait de la production de son équipe face à l’armada parisienne en conférence de presse d’après-match. « On n’a pas de regrets, a déclaré le technicien breton. On a tout fait pour leur poser des problèmes. J’ai aimé le fait qu’on se créait des situations. Mais on a pris des buts face à une grosse équipe… Le contenu était satisfaisant même si on n’aime pas perdre, forcément. Cependant, contre les grosses équipes, si tu ne marques pas, tu es puni. »

Présent à ses côtés face aux médias pour débriefer cette rencontre, Steve Mounié, point d’appui pesant pour la charnière parisienne et buteur en fin de match, avait un discours similaire : « À 3-2, on y a cru. Le public poussait. On avait l’espoir, on les sentait moins bien mais ça n’a pas joué en notre faveur. Cette équipe de Paris va être difficile à bouger cette saison. Ils sont épuisants, on a passé notre temps à courir sans ballon. »

Passé au micro de Prime Video quelques instants après le coup de sifflet final, le jeune défenseur Lilian Brassier voulait lui aussi avant tout retenir le positif : « On aurait pu espérer marquer un peu plus de buts, mais ils ont quand même eu plusieurs occasions derrière chacun de nos buts, et marqué à chaque fois, cela fait mal. C’est dur de tenir 90 minutes face à ce genre d’équipes. Je pense tout de même qu’on a fait un bon boulot, et qu’on peut être fiers de nous. »

De son côté, Franck Honorat, lui ayant succédé en bord de terrain à l’antenne du diffuseur de la rencontre, se réjouissait d’avoir placé Paris en difficulté par séquences. « Non, on ne nourrit pas de regrets. Je pense qu’on n’a pas à rougir de notre prestation, on a fait un gros match dans l’ensemble. Défensivement, on est mieux que la saison dernière, plus compacts et faisons moins d’erreurs. On arrive à bien partir en profondeur, mais il manque cette petite dernière passe ou plus de réussite dans les derniers mètres. »

L’occasion pour lui de revenir sur son but marqué à la 42e sur un service de Romain Faivre. « On a beaucoup travaillé les phases de transition à l’entraînement. Romain sait que je suis toujours dans son dos et l’accompagne constamment. Au départ, je veux tirer coup du pied, en force, mais souvent dans ce type de situation, on dévisse en le faisant. J’ai donc pris le plat du pied pour frapper avec plus de sécurité. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee