Article 

Endrick avoue beaucoup aimer Neymar et « regarder le PSG pour s’inspirer »

Publié le jeudi 10 novembre 2022 à 12:07 par Luca Demange
Dans une interview accordée à So Foot, le jeune espoir brésilien Endrick (16 ans) a loué les qualités de Neymar, un joueur qu’il « aime beaucoup ». L’attaquant de Palmeiras entretient le suspense sur son avenir et confie ne pas avoir de préférence en Europe.

Les plus gros cadors européens se l'arrachent. Du haut de ses 16 ans, Endrick affole déjà la planète football. Vendu comme le plus grand espoir actuel du continent sud-américain, le buteur de Palmeiras a une pression folle sur les épaules. En Europe, les grandes écuries se disputent déjà son avenir alors qu'il ne pourra quitter son Brésil natal qu'à sa majorité légale comme le règlement FIFA le stipule. 

Pour la première fois, le jeune talent de la génération 2006 a accordé sa parole à un média français, en l'occurence So Foot (l'entretien dans son intégralité à retrouver ici). Au cours de son entretien accordé au magazine, l'avant-centre n'a bien évidemment pas échappé à une question sur le PSG, annoncé parmi ses prétendants les plus sérieux. L'occasion pour lui de louer les qualités de l'effectif parisien : « Neymar est un joueur que j’aime beaucoup ! J’aime regarder le PSG, Mbappé est très fort, Messi, Marquinhos, des joueurs de classe. Comme je vous disais, j’adore les regarder pour m’inspirer. »

Questionné sur un éventuel club de coeur en Europe, le garçon à la tête visiblement bien accrochée sur les épaules se laisse toutes les portes ouvertes : « Non pas vraiment, je regarde les matchs, la Ligue des champions, la Premier League, la Liga, le championnat français, la Bundesliga. Je regarde pour apprendre de ces stars qui évoluent dans ces compétitions, voir ce que je peux reproduire, mais je n’ai pas de club favori. Et puis je ne fais pas attention aux rumeurs, je sais que pour jouer en Europe, il faut que je sois performant ici. »

Jusque-là, Endrick avait plusieurs fois cité le nom de Vinicius Junior parmi ses idoles, Neymar est maintenant aussi plébisicité par la jeune pépite brésilienne. Une bataille à trois se dessine déjà entre le PSG, le Real Madrid et Chelsea pour obtenir sa signature. En attendant, le jeune buteur de Palmeiras - qui dispose d'une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros - va sûrement continuer de faire grimper son compteur buts au Brésil. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee