Article 

Fabian Ruiz évoque des « très bonnes conversations » avec Campos et Galtier avant son arrivée au PSG

Publié le mercredi 21 septembre 2022 à 15:07 par Luca Demange
Dans un entretien accordé à El Pais, Fabian Ruiz a commenté ses premières semaines au PSG. L’occasion pour l’Espagnol de revenir sur les coulisses de son arrivée au sein du club de la capitale, et notamment les rôles joués par Luis Campos et Christophe Galtier dans sa venue.

L'été a été long pour Fabian Ruiz. Lié avec insistance au PSG durant quasiment la totalité du mois d'août, le milieu espagnol a finalement vu son transfert vers le club de la capitale se décanter dans les derniers jours avant la fermeture du mercato estival. Pour se prémunir d'une éventuelle blessure capable de faire capoter l'opération, le grand gabarit (1,89m) a décidé de s'entraîner à l'écart du groupe de Naples. Après une préparation tronquée donc, il a pu goûté à sa première titularisation face à l'OL dimanche dernier (0-1). 

Dans un entretien accordé à El Pais, l'Espagnol - qui fait partie des rares joueurs à rester à Paris pendant la trêve - a commenté son adaptation au PSG, ses débuts dans un vestiaire de stars mais aussi les coulisses de son arrivée. Le milieu de 26 ans a notamment confirmé des discussions avec Luis Campos et Christophe Galtier en amont de sa venue. 

Ces dernières années, de grands clubs se sont toujours intéressés à vous, pourquoi était-ce le bon moment pour vous de quitter Naples ?

« Une offre est arrivée, nous avons tous pensé que c'était une très bonne offre, que l'on ne pouvait pas dire non à un club comme Paris, à cause du projet qu'ils font, à cause du club, à cause de l'histoire. Il me restait un an de contrat, et le Napoli et moi étions intéressés par un départ, et je pense que c'était un très bon choix. »

Qui vous a présenté le projet pour vous convaincre ?

« C'était pendant la pré-saison. Mes agents m'ont appelé pour m'informer qu'ils (le PSG) étaient intéressés. Puis j'ai parlé avec Luis Campos, qui m'a expliqué le projet, la chance que j'avais de pouvoir être ici. Ensuite, j'ai aussi parlé avec l'entraîneur [Galtier], pour qu'il m'explique sa façon de jouer, les idées qu'il avait. Ces conversations ont été très bonnes, elles m'ont donné beaucoup de confiance,. Ils voulaient que je sois ici avec eux, que l'on travaille ensemble, et c'est l'une des choses qui m'a convaincu dans ma décision. »

Qu'est-ce qu'ils attendent de toi, qu'est-ce qu'ils aiment dans ton jeu ?

« Je suis un joueur qui aime courir, être en haut, être en bas, et ils m'ont demandé de faire ça »

« Ils aiment ce que j'ai fait au fil des années. À Naples, par travail ou par chance, les choses allaient bien, collectivement et personnellement. Ils me demandent les mêmes. L'ordre. Être ordonné sur le terrain. En fin de compte, je suis un joueur qui aime courir, être en haut, être en bas, et ils m'ont demandé de faire ça. D'être capable d'aller dans la surface, et ensuite d'être capable de revenir, pour aider l'équipe défensivement. Parce qu'en fin de compte, nous sommes une équipe très agressive avec beaucoup de monde devant, et au milieu, nous devons avoir cette solidarité pour pouvoir bien défendre, de manière compacte. Il me demande de faire un peu des deux : d'aider l'équipe sur le plan défensif, mais en même temps d'être capable d'entrer dans la surface. »

Vous aimez entrer dans la surface et vous avez une bonne frappe. Jouer avec Mbappé, Messi et Neymar en attaque vous obligera-t-il à changer ?

« Ce sont des garçons normaux. Ils me donnent la liberté d'aller de l'avant, d'avancer. Je vais essayer d'entrer dans la surface. Si je dois tirer, je le ferai comme avant. Si je dois passer, je passerai. Ce n'est pas quelque chose que je dois changer en fonction de mes coéquipiers, mais l'inverse : je vais essayer d'apporter ce que j'ai pour que l'équipe puisse grandir de cette manière. » 

NB : L'interview est à retrouver dans son intégralité via le lien suivant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee