Article 

À 16 ans, Zaïre-Emery plus jeune joueur de Ligue 1 cette saison

Publié le mercredi 21 septembre 2022 à 15:42 par Luca Demange
Entré en jeu à deux reprises en fin de match, Warren Zaïre-Emery est devenu le plus jeune joueur à faire ses débuts dans l’histoire du PSG. Cette saison, il est aussi le plus jeune à avoir évolué en Ligue 1.

Les records de précocité tombent pour Warren Zaïre-Emery. En août dernier, le talentueux milieu de 16 ans s'est vu offert ses premières minutes de jeu par Christophe Galtier face à Clermont (0-5). À 16 ans, 4 mois et 29 jours, il était alors devenu le plus jeune joueur à faire ses débuts professionnels sous la tunique parisienne. Mais le natif de Montreuil ne s'arrête pas en si bon chemin. Entré en jeu à deux reprises depuis le début du championnat, le champion d'Europe U17 avec la France est aussi le plus jeune membre de la Ligue 1 pour l'heure cette saison. 

Il est d'ailleurs le seul joueur de la génération 2006 représenté dans le tableau tandis que le podium est complété par Leny Yoro (LOSC) et Désiré Doué (Rennes), deux joueurs de la génération 2005. 

Le PSG a refusé de le prêter cet été 

Si son temps de jeu ne se compte qu'en simple minutes grattées sur le terrain, Warren Zaïre-Emery impressionne aux séances d'entraînement et s'impose déjà comme une sérieuse alternative au milieu. Cette semaine, L'Équipe révélait que le club de la capitale avait écarté des offres de prêt arrivées en toute fin de mercato pour le conserver dans ses rangs. Un rôle dans la rotation lui est notamment entrevu après le Mondial où les organismes des internationaux auront sûrement le besoin de souffler.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee