Article 

Florenzi sur son arrivée au PSG : « Tout s'est fait très vite »

Publié le samedi 12 septembre 2020 à 10:07 par Philippe Goguet
Dans la foulée de l'officialisation de son prêt au PSG, Alessandro Florenzi s'est confié sur son arrivée dans la capitale italienne. Il a notamment dévoilé que tout s'est fait très rapidement et qu'il a parlé de Paris avec un certain Javier Pastore.

Son ressenti au moment de rejoindre le PSG :

« Je suis très ému, je suis ici avec une grande volonté de bien faire, je vais essayer d’aider l’équipe à faire du mieux possible. C’est le transfert le plus important de ma carrière. Je veux vraiment essayer de donner le maximum de moi-même ici et pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Tout s'est fait très vite, et tout a été chargé d'émotions. Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain. »

Ses objectifs avec le PSG :

« Les objectifs collectifs, ce sera donc d'aider l’équipe à gagner le plus possible, match après match. Et mes objectifs personnels, c’est de faire en sorte au quotidien, de montrer au coach ce que je peux apporter à cette équipe. »

Son choix du numéro 24 :

« Cela fait référence à un jour spécial pour ma femme et moi-même. Lors de ma première saison à la Roma, il était déjà pris donc j'ai dû attendre. Dès que j'ai pu, je l'ai pris et c’est resté mon numéro. Ces 6 derniers mois à Valence, il était encore pris donc je ne pouvais pas l’avoir. Alors quand j’ai eu une possibilité de signer à Paris, j’ai regardé s’il était libre. Mais j’aurais accepté quand même hein (rire). »

Sa vision du PSG :

« C’est vraiment très clair pour tout le monde : Paris est une des trois ou quatre plus grandes équipes du monde. Lors de cette dernière saison, elle a encore franchi un cap, et elle est en train de grandir et de s’affirmer.
Cette année, il faut dire la vérité, tout le monde a pu voir qu'elle a perdu la finale de Ligue des champions, sur un petit but. Cela s’est joué sur un détail. Mais la saison prochaine, on essaiera de faire encore mieux. »

Son avis sur les joueurs :

« C’est stimulant. Je veux apprendre des meilleurs, mais aussi amener mon expérience et mon histoire au Paris Saint-Germain. Et forcément, essayer d’aider ceux qui en auront besoin. Je connais quelques joueurs. J’ai déjà évolué avec Marquinhos et Paredes à la Roma, ou Verratti en sélection italienne. Et j’ai déjà joué contre Mauro Icardi, qui a marqué contre moi. Avant d’arriver je leur ai parlé, et j'ai aussi eu Javi (ndlr Javier Pastore) au téléphone. On aura le temps de parler dans les prochains jours. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux