Article 

Galtier fragilisé mais maintenu, Tuchel et Zidane évoqués au PSG

Publié le jeudi 16 février 2023 à 15:24 par Luca Demange
D’après les informations de RMC, la série de mauvais résultats du PSG est venue fragiliser la position de Christophe Galtier. Si l’entraîneur français sera maintenu, a minima, jusqu’au match retour face au Bayern, son avenir sur le banc parisien dépendra aussi grandement des prochains matches.

À Paris, la défaite passe mal. En s'inclinant face au Bayern Munich ce mardi (0-1), le PSG a subi un troisième revers consécutif après les déconvenues récentes face à l'OM et Monaco. Si l'espoir persiste et aspire à être entretenu en vue du match retour en Bavière en mars, Christophe Galtier n'est pas épargné par les critiques et demeure déjà dans le collimateur. 

Après sept mois passés sur le banc du PSG, l'ancien entraîneur de l'OGC Nice a vu sa position se fragiliser au cours des dernières heures, indique RMC, confirmant la tendance annoncée par Le Parisien. D'après les informations apportées par la station de radio, les mauvais résultats ainsi que les lacunes apparentes affichées dans le jeu du PSG ne sont que peu appréciés en interne. 

Un licenciement imminent écarté 

Pour autant, celui qui arpente les bancs de Ligue 1 depuis maintenant plus de dix ans restera l'entraîneur du PSG, au moins jusqu'au huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Bayern le 8 mars prochain. « Aujourd'hui, son licenciement n'est pas discuté », précise RMC.

Si le PSG venait à remplacer Christophe Galtier d'ici la fin de la saison, un nom bien connu du club de la capitale fait son retour : Thomas Tuchel. Toujours selon RMC, l'Allemand a des partisans à Paris. Libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea, l'ancien entraîneur parisien est évoqué comme une piste. 

Enfin, l'Émir du Qatar rêve toujours de Zinedine Zidane. L'ancienne gloire des Bleus n'a toujours pas retrouvé un banc depuis qu'il a quitté le Real Madrid. Et si un poste de sélectionneur de l'équipe de France était au centre des débats l'été dernier, la prolongation de Didier Deschamps a enterré cette piste. De quoi rebattre les cartes ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee