Article 

Galtier se voit rester au PSG, ses dirigeants moins certains

Publié le samedi 1 avril 2023 à 10:18 par Philippe Goguet
Entraîneur du PSG sous contrat jusqu'en juin 2024, Christophe Galtier s'est montré très sûr de lui quant à sa présence sur le banc de touche parisien la saison prochaine malgré un parcours moyen cette saison. Chez ses dirigeants, on reste un peu plus mesurés quant à cette affirmation selon L'Equipe.

Eliminé de la Champions League sans marquer en phase finale pour la première fois, piteusement sorti de la Coupe de France à Marseille, pas spécialement brillant en L1 depuis des mois, le PSG de Christophe Galtier vit une saison 2022/2023 loin des espérances de l'été. Pas de quoi bousculer pour autant les plans de l'entraîneur parisien, sous contrat jusqu'en juin 2024, et qui n'a pas hésité à clamer en conférence de presse ce vendredi qu'il était« légitime » pour occuper le poste. 

Nouvelle sortie lunaire dans la suite de celles des précédentes semaines ou simple effet d'annonce, toujours est-il que le technicien de 56 ans n'a pas hésité le moindre instant à se présenter comme l'homme de la situation pour la saison prochaine, assurant même qu'il a commencé à la préparer avec ses dirigeants. Une annonce particulière sachant que, comme l'explique L'Equipe, Galtier n'a nullement obtenu de ses dirigeants à Paris l'assurance qu'il serait encore là la saison prochaine. Galtier échange avec son directeur sportif Luis Campos pour la suite, sans que cela n'engage forcément pour la saison à venir.

A Doha de trancher

Mais au PSG, ce ne sont ni à Paris ni dans la précipitation que les décisions se prennent comme l'histoire l'a montré à de nombreuses reprises sous QSI. C'est au pays de l'actionnaire que les têtes sont coupées, et rarement très tôt dans la saison. Que Galtier s'annonce rester sur le banc du PSG fin mars ne présume en rien de sa présence en juillet, malgré son contrat, et son prédécesseur Mauricio Pochettino avait d'ailleurs tenu des propos similaires il y a un an pile.

A Doha, le dossier de l'entraîneur parisien n'est clairement pas prioritaire et c'est le rachat éventuel de Manchester United qui occupe les têtes comme l'explique une nouvelle fois L'Equipe. En conséquence, rien ne sera acté concernant le coach du PSG avant la fin de la saison, comme toujours, mais Galtier n'est pas forcément vu comme l'homme du futur après une première saison où il a fortement entamé son crédit. Mais QSI ne changera pas pour changer, ce qui signifie qu'un changement d'entraîneur n'aura lieu « que si la cible identifiée et voulue est disponible et dit oui » précise le quotidien sportif.

L'éventuelle cible de QSI n'est pas précisée, même si le fantasme Zidane est probablement toujours d'actualité, et il reste encore deux mois pour finir la saison côté PSG. Si Galtier veut se donner une chance, il doit de toute façon valider le titre et finir de la meilleure façon possible.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee