Article 

Galtier vers un contrat de deux saisons plus une en option

Publié le mardi 28 juin 2022 à 10:10 par Mathias Luis
Christophe Galtier est sur le point de débarquer au PSG. L’entraîneur français débauché à Nice pour une somme annoncée entre 5 et 8 millions d'euros devrait s’engager pour deux saisons plus une en option, indique Le Parisien.

Les négociations pour le départ à l’amiable de Mauricio Pochettino bloquent toujours, mais tout est désormais ficelé en ce qui concerne son successeur Christophe Galtier. L’accord sur l’indemnité que le PSG va payer à Nice pour son entraîneur a été trouvé, aux alentours de cinq à huit millions d’euros selon les sources. Le coach dirigera l’équipe parisienne dès le 4 juillet, jour de reprise. Il devrait s’engager pour deux saisons plus une option, indique Le Parisien

Deux ans et du changement ?

Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre l’arrivée officielle de Christophe Galtier qui pourrait dépendre du timing du départ annoncé de Mauricio Pochettino par le PSG. Le mandat du français devrait quelque peu diverger de celui de l’Argentin d’après le quotidien régional. En effet, cible prioritaire du récemment enrôlé conseiller football Luis Campos, Galtier devrait jouir d’une toute autre autorité au sein du club. Les deux hommes formeront un duo ayant la mainmise sur l’équipe du PSG, en théorie. 

La durée de l’engagement de Christophe Galtier correspond peu ou prou à toutes celles des précédents coachs du PSG sous QSI lors de leur signature. Preuve d’une certaine confiance dans le choix de Luis Campos malgré un marché des entraîneurs cadenassé cet été, et qui est amené à être bien plus disputé à la fin de saison prochaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux