Article 

Hidalgo tacle encore le PSG et dénonce son offre « ridicule » pour le Parc des Princes

Publié le jeudi 27 avril 2023 à 11:51 par Kevin Monaci
De passage derrière le micro de RFI ce jeudi, Anne Hidalgo a dénoncé l’offre « ridicule » du PSG pour l’acquisition du Parc des Princes. La maire de Paris ferme les négociations à ce sujet mais ne croit pas pour autant à un départ du club parisien du stade de la porte Saint-Cloud.

Les relations entre la mairie de Paris et le PSG ne s'arrangent pas. Toujours en conflit, les deux parties ne s'entendent pas sur l'avenir du Parc des Princes. En outre, le club de la capitale est officiellement devenu candidat pour le rachat du Stade de France.

Au micro de RFI, Anne Hidalgo est revenue sur les inopérantes négociations avec le PSG. Dans un premier temps, la maire de Paris a souhaité dénoncer l’offre du club pour l’achat du Parc des Princes, qu’elle juge totalement dérisoire : « Il y a des prix qui doivent être fixés et doivent correspondre au bien. Quand, à l’issue de tout un processus durant lequel on a discuté et essayé d’évaluer ce que pouvait être le prix du Parc des Princes, le club a proposé 38 millions d’euros… je pense que le mot 'ridicule' est celui qui convient. Par ailleurs, on s’est dit qu’il n’y avait plus de chemin possible, arrêtons de discuter pour ne pas arriver à un accord ».

Hidalgo ne croit pas à un départ 

Bien qu’il y ait un gros désaccord entre les deux parties, la maire de Paris ne voit pas pour autant le PSG quitter le Parc des Princes. D’abord, parce qu’elle estime qu'acquérir un autre stade, en l’occurrence le Stade de France, est presque mission impossible : « C’est très compliqué de céder un stade, même si le président de la République a ouvert cette possibilité. Que le processus dans lequel s’est engagé le club pour acquérir le Stade de France aille à son terme. Je pense qu’on n’est pas au bout du terme ».

Anne Hidalgo conclut la page de ce chapitre en estimant qu’il y a « peut-être un peu de bluff ou de l’incompréhension de ce que sont nos règles démocratiques ». Aux dernières nouvelles, même si les discussions sont au point mort, la mairie de Paris n’a jamais fermé la porte quant à d'éventuelles rénovations pour le Parc des Princes. Affaire à suivre…


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee