Article 

« Ils jouent comme Eibar » : quand Luis Enrique se payait le Barça de Xavi

Publié le mercredi 25 septembre 2024 à 9:48 par Jean Chemarin
Luis Enrique n'était pas un grand fan du Barça de Xavi la saison passée, comme le confirme le documentaire de Movistar Plus+ consacré à l'entraîneur espagnol du PSG.

Movistar Plus+ diffusera lundi prochain le premier épisode de sa série-documentaire consacrée à Luis Enrique. La chaîne espagnole a suivi le coach du PSG la saison passée dans sa vie privée et professionnelle et le fil rouge du documentaire est le parcours en Champions League du club parisien. Le quotidien AS a déjà visionné le documentaire et relayé un passage dans lequel on voit Luis Enrique échanger avec son staff avant le quart de final retour de Champions League face au Barça.

« Le Barça n'est pas une équipe dominante et ce n'est pas une bonne équipe défensive »

Le PSG s'était incliné 3-2 au Parc des Princes à l'aller, mais Luis Enrique était persuadé que son équipe allait réussir à inverser la tendance au retour, ce qu'il a fait en s'imposant 4-1 au retour. « Le Barça n'est pas une équipe dominante et ce n'est pas une bonne équipe défensive. Ils n'ont pas de qualité défensive », soulignait ainsi l'entraîneur parisien devant son staff avant le second round, avant d'ajouter : « Ils ne font que balancer. Ter Stegen a battu le record de passes longues. Ils jouent comme Eibar ».

Un extrait qui a rapidement fait le buzz en Espagne, mais qui n'est pas si surprenant. On se souvient en effet de la conférence de presse mémorable de Luis Enrique avant le match aller PSG/Barça en avril dernier. Un journaliste lui avait demandé qui représentait le mieux l'école Barça entre lui et Xavi et Luis Enrique avait eu cette réponse lapidaire.

« Moi, sans aucun doute. Ce n'est pas une opinion, c'est factuel, regardez les chiffres. Regardez les chiffres de possession du ballon, d'occasions de but, de pressing haut. Regardez les titres, les trophées... Il n'y aucun doute, c'est moi. Après bien sûr, certains peuvent penser différemment, mais je le répète, c'est moi (qui représente le mieux le Barça), sans aucun doute. »

Si Luis Enrique n'était pas un grand fan du Barça de Xavi, nul doute qu'il apprécie beaucoup plus ce que propose son ancien club depuis l'arrivée d'Hansi Flick. Dans une interview accordéee à Movistar Plus+ ces derniers jours, "Lucho" a d'ailleurs confié qu'il avait mal vécu ce duel face au club catalan d'un point de vue émotionnel et qu'il espérait ne pas avoir à le recroiser cette saison en Champions League.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 06 octobre

samedi 05 octobre

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee